Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Aru: double incursion des SPLA et CODECO, le député Jean Claude Draza interpelle les autorités

2020-09-11
11.09.2020
2020-09-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/07-13/Claude-Draza-Depute.jpg -

Au cours d’un point de presse animé juste après son atterrissage à Aru ce jeudi 10 septembre 2020, le député national Jean Claude Draza Atsule a interpellé le gouvernement central comme provincial suite aux attaques meurtrières menées par les miliciens de CODECO dans le secteur des Ndo le mois passé et récemment la huitième incursion des militaires Sud soudanais des SPLA à Kakwa et Kaliko où plusieurs cases ont été incendiés.

« Ce que nous déplorons, c’est le fait d’avoir un effectif réduit des militaires à la frontière. Imaginez que les SPLA sont arrivé au nombre de 150 militaires et nous n’avons que 10 FARDC dans cette piste de Karagba » a soutenu l’élu du peuple dans des propos recueillis par buniaactualite.com

Et d’ajouter :

« À Ndo n’en parlons pas, les hors-la-loi de CODECO entrent et repartent tranquillement après avoir tué nos paisibles citoyens, ça doit cesser ».

Il a ainsi appelé le pouvoir de Kinshasa et de Bunia à faire de la sécurité dans le territoire d’Aru une priorité, car c’est la seule entité qui jusque-là était calme en Ituri et qui reçoit les déplacés de Djugu et Mahagi mais aussi les réfugiés Sud Soudanais.

Rappelons qu’au cours de cette conférence de presse, plusieurs questions liées à la pandémie de Covid-19, le social, les infrastructures et autres ont également été abordées.

JC Cazuar Enga
MEDIA CONGO PRESS/Bunia actualité
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8449 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 11.09.2020 à 14:58
Que font les militaires a kinshasa? Envoyez-les aux frontieres et dans les foyers de conflits armes. Vous les gardez au camp kokolo et tchatchi pour y FAIRE QUOI au juste cher Trichekedi???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri: 58 morts en une semaine dans des massacres attribués à la milice CODECO
left
Article précédent Equateur : 17 Centrafricains arrêtés à Gemena

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance