Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : Fin du meeting aérien !

2020-11-20
20.11.2020
2020-11-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/meeting_aerien_20_02145.jpg -

Le meeting aérien dans le ciel a vécu ce vendredi à l’aéroport international de N’djili entre les deux pays frontaliers RDC- Angola.

Le spectacle s’est passé sous l’œil regardant de François Beya, conseiller spécial de Félix Tshisekedi en matière de sécurité.

A la fin de cette cérémonie symbolique retransmisse sur la chaîne nationale , François Beya s’est dirigé vers les pilotes Angolais qui lui ont fourni quelques explications sur les engins ariens.

Ce meeting était une opportunité offerte aux jeunes pilotes qui ont échangé leurs expériences avec leurs homologues Angolais pour ainsi améliorer leur prestation sur des engins volants spécialisés.

Il sied de noter que cet accord de coopération militaire a été conclu après le dernier séjour de Félix Tshisekedi à Luanda chez son homologue Joao Lourenço

Atibu Gédéon
24H.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8695 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 21.11.2020 à 01:35
IDIOTIE et bêtise: on n'ouvre JAMAIS son espace aérien à des avions militaires de voisins qui par là formulent des stratéies pour vous attaquer le moment venu: Y ATIL VRAIMENT PERSONNE Pour relevé le niveau de compréhension de TSHILOMBO???AH CONGO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 20.11.2020 à 23:41
Juste pour ajouter, c'était la division Kamanyola des FAZ dècimèe en Angola. En plus les gendarmes Katangais partaient de l'Angola vers le Shaba contre Mobutu. Donc l'Angola était un advesaire militaire devenue ami sous les Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 20.11.2020 à 23:26
CLC pour la Libération | XNQ6D44 - posté le 20 11 2020 à 13:08 l'Angola est un pays de gauche, donc ami de Kabila père et fils. Souvenez de l'attaque du Rwanda dans le bas Congo. jamais vous ne verrez l'Angola contre Kabila. Qui se souvient de la decimation des soldats congolais lors de l'appuis de Mobutu à Savimbi. L'Armée Angolaise est une des plus puissantes d'afrique ,armée par les russes pas par les Américains. Le Congo est en train de développer son armèe de l'air, et l'Angola ne fabbrique pas des avions de chasse. Donc Tshilombo est dans la ligne tracèe par kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mebele Makange Amena @5RSF2HH   Message  - Publié le 20.11.2020 à 16:50
Toyo Toyo BBPCU3K. C'est grâce à Kabila que le M23 a été défaite. Pose la question aux experts en la matière, on te dira que le ciel congolais et plus particulièrement kinois est garni

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 20.11.2020 à 16:44
Quelle était l'opportunité d'un tel meeting aérien au moment la population continue de subir toute sorte de souffrances Notre pays n'étant pas en guerre,on voit très mal à quoi sert une telle opération qui finit par engloutir des milliers de dollars

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Toyo toyo @BBPCU3K   Message  - Publié le 20.11.2020 à 16:07
Je comprends que l'ancien président n'aménageait aucun effort pour le développement et la modernisation de l'armée congolaise. Pendant 18 ans, aucune manœuvre militaire de grande envergure comme à l'époque du Maréchal Mobutu. Les centre d'instruction moins opérationnels. Mais les gens se sont faits de milliardaire et des millionnaires. Quel paradoxe?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 20.11.2020 à 13:08
J'espère que le message est passé pour tous : FATSHI est prêt à la confrontation, est-ce bien clair ? Y en a encore qui veulent paralyser le Congo ou le renvoyer 50 ans en arrière comme ils l'ont écrit à plusieurs chef Africains ? Vous savez au moins que ça ne sera pas du beurre en face. Attends voir son adresse de l'après consultation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 20.11.2020 à 13:02
Meeting arien? C'est quoi titre ca?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 20.11.2020 à 12:51
BRAVO! VOUS AVEZ RECHAUSSE NOTRE CIEL!! JE PENSE QUE NOTRE CIEL A SABLE DU CHAMPAGNE!! C'EST PLUS QUE NECESSAIRE!! LA RDC DOIT AVOIR DES COMPETENCES EN CETTE MATIERE!! FELICITATIONS FATSHI!! LA RDC COMMENCE A RENTRER DANS LE CONCERT DES NATIONS!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Grave accident sur la RN1, près du péage de Kenge : plusieurs blessés
left
Article précédent Nord-Kivu : le M23 s’empare de Lunyasenge, les FARDC menacent de riposter

Les plus commentés

Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)

09.05.2025, 5 commentaires

Provinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC

10.05.2025, 5 commentaires

Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale

10.05.2025, 5 commentaires

Economie Nicolas Kazadi dénonce la création de 53 institutions non budgétisées en cinq ans

08.05.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance