mediacongo.net - Actualités - « Le MLC ne vient pas à l'Union Sacrée pour des postes, mais nous sommes des politiques » (Porte-parole)



Retour Politique

« Le MLC ne vient pas à l'Union Sacrée pour des postes, mais nous sommes des politiques » (Porte-parole)

« Le MLC ne vient pas à l'Union Sacrée pour des postes, mais nous sommes des politiques » (Porte-parole) 2021-01-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/kibuka_bemba_21_02145.jpg -

Notre adhésion à l'Union Sacrée n'est conditionnée à l'obtention de de postes", assure le porte-parole du MLC."J'ai eu suffisamment le temps d'échanger avec mon président (Jean-Pierre Bemba). Il m'a dit qu'il n'a pas été question des postes lors de leur (dernière) rencontre avec le Chef de l'État", dit aussi Raphaël Kibuka, député national et porte-parole du Mouvement de libération du Congo, invité du magazine de Top congo fm.

Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi, "ont (plutôt) amené un cahier des charges et ont discuté pendant 6 heures (avec le président Tshisekedi en présence de Jean-Marc Kabund) pour finalement décider de lever l'option de laisser la charge de la continuité de ces discussions à la task force. Puis ils ont mangé et se sont dit au revoir". 

Nous ne visons pas des postes mais... 

"Nous ne venons pas pour des postes", mais "nous sommes des politiques", ajoute le porte-parole du MLC 

"Nous ne venons pas faire de cadeaux au Chef de l'Etat, nous venons composer avec lui et savons qu'il y aura partage mais n'avons pas, comme préalable, la Primature et/ou l'Assemblée nationale".

 Bemba, Premier ministre ? 

Jean-Pierre Bemba n'a jamais émis cette prétention, insiste le porte-parole de son parti qui révèle que la menace de retrait de l'Union sacrée, exprimée par le député pro-Katumbi, Muhindo Nzangi, en cas de non attribution de la direction de l'Assemblée nationale ou de la Primature), "est une position adoptée par Ensemble que nous avons solidairement soutenue".

Mais "ce n'était qu'un moyen de pression", pas une condition. 

"Si nous levons formellement l'option d'adhérer à l'Union sacrée avec les actes qu'ils font signer, nous y resterons. Sinon, on croira que nous y sommes venus tout simplement pour la Primature et l'Assemblée nationale". 

Pour preuve, avance-t-il, "nous ne savons pas qui va présider l'Assemblée nationale ou être Premier ministre". 

Les ambitions du MLC

L'élu du Mont-Amba indique que "nous aurons des ambitions à soumettre au Chef de l'État, nous allons en débattre et lever une option. Mais s'il arrivait par miracle, que nous n'ayons aucune de ces institutions, nous allons continuer à soutenir le Chef de l'Etat dans ou en dehors de l'Union sacrée et serons comptables de son bilan". 

Raphael Kibuka fait observer aussi qu'en se rapprochant de l'Union Sacrée, "nous nous sommes mis d'accord pour gérer la République ensemble. Et nous savons que tout le monde n'aura pas de postes ou de dividendes politiques. Mais tout le monde se retrouvera parce que l'objectif, c'est de voir le peuple gagner".


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
6174 suivent la conversation
21 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Alexander | UDR2PB6 - posté le 23.01.2021 à 06:07

Comment j'ai eu plus de succès après ma retraite de l'industrie pour laquelle je travaille, après avoir pris ma retraite, j'avais besoin d'être puissant et plus prospère dans la vie, puis j'ai vu des témoignages en ligne sur la famille de la franc-maçonnerie, j'ai enregistré un membre, les francs-maçons arrivent ensemble d'un homme et d'une femme formidables pour leur donner les moyens de s'entraider, et je suis payé mensuellement de 1600000 euros, ma famille et moi vivons la meilleure vie, contactez Lord Edmundo sur WhatsApp (+2348159768201) Envoyez un e-mail au temple Worldunitedpowersociety@gmail.com , si vous êtes un lecteur intéressé, contactez-le, et vous ne regretterez...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la verité des urnes | LF8PT5H - posté le 22.01.2021 à 11:12

Mr KALUMBA! je pense que la différence entre la RDC et d'autre pays africains ( Pas tous) seulement ceux qui emergent est que 1 En RDC on ne respecte pas les valeurs. 2 on n'a pas de vision( objcetif en cours , en moyen et en long terme 3la politique est considéré comme le moyen le plus facile pour s"enrichir : EX 2 mois suffisent pour qu'une femme du président s’achète de villas par ci par la! 4 pas de traçabilité enrichissement et la population s'enfoute de cela La suite continu

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la verité des urnes | LF8PT5H - posté le 22.01.2021 à 11:03

Kabundu est devenu le SANKARA de TSHILOMBO!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 22.01.2021 à 10:31

KALUMBA. La haine commence a te rendre aveugle pour que tu ne voies pas la vérité et commence a te faire perdre la raison. Voici ta contradiction: tu reconnais que l'Union Sacrée a vu le jour dans les années 1990, mais tu continues a dire que c'est l'idée de Kamerhe (devant le micro de Lusakueno). Kamerhe est un malin qui sait que les congolais oublient vite. Il n'a fait que reprendre le nom et l'idée des années 90. Pourquoi n'avait-il pas choisi un autre nom?

Non 0
Oui 58
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 22.01.2021 à 10:18

LE CONGOMANI | HPHMW34, C'est pas une information que tu me donne, mon oncle fasait parti de cette Union sacree, donc tu ne m'informe pas. L'idee aujourd'hui de cette USN est de Kamerhe, il en a deja parle' au micro de Christian Lusakweno. Ne defendez pas la tricherie, vous les talibans. D'ailleur la premiere Union Sacree avait echouee et cette fois ci il y aura le meme resultat avec UDPEST de Kabundji et Kabuya des semi-letre's, qu'on ne peut pas comparer avec Les KIBASA MALIBA, LIAHU, MBWAKIEM, NGUZ etc... Voila cette grande difference de qualite'. Aujourd'hui c'est une UDPEST des delinquents, voyoux depuis la tete jusqu'aux pieds(parlement debout des wewa).

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 22.01.2021 à 09:36

Toujours de mensonges au sein du MLC...

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FATSHI Bêêêêê | MP3MKSB - posté le 22.01.2021 à 09:26

Kabund est un Luba inconscient. Tout ce que Kabund a dit est venu de Tshilombo a 100%. Et aussi, l'idee de l'Union Sacree est venue de Kamerhe sur Top Congo avant son arrestation. Christian Lusakweno a publie la video. Les Luba sont des traitres mondiaux

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 22.01.2021 à 09:21

Meme le fils du GRAND JEANNOT,ce fils diplômé avec GRANDE DISTINCTION chez la prestigieuse ICHEC Bruxelles, ce fils se fait RIDICULISER par un parvenu semi léttré, devant son maitre illétré !! IGWE zongela SCIBE , CCTV, na pa plantations ya papa Jeannot atikela bino,tu seras respecté indépendant: Mama Liliane dis lui de quitter cette pourriture de politik rdc

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FATSHI Bêêêêê | MP3MKSB - posté le 22.01.2021 à 09:21

Bemba n'a plus d'argent et il cherche le poste de 1er Ministre pour voler bien bien et recuperer les retards de 10 ans de la CPI. Bemba s'agenouille devant Kabund pour le poste...Kibuka, tu ne connait rien, tu peux te taire ndeko! Bemba est plus dangereux. Kibuka devrait suivre Bazaiba et Babala qui ne sont pas pour les postes de l'union sucree.....Bemba et Katumbi sous les ordres de Kabund desormais. Plus question de nous tromper, le peuple n'est plus dupe

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 22.01.2021 à 09:14

KALUMBA. Tu as dit "les Congolais par stupidite' ou imbecilite' ont les demande d'aderer A l'USN soit disant vision du Tshilombo, alorsque nous savons tous que l'idee ou la vision de Kamerhe" Un conseil que je te donne: aie l'habitude de vérifier l'info avant de la publier. Pour ton information, l'Union Sacrée ne date pas d'aujourd'hui; elle est née dans les années 1990 avec Etienne Tshisekedi, quand l'UDPS était dans l'opposition. Ou était Kamerhe a cette époque? USORAL signifie Union Sacrée de l'Opposition RAdicaL. Bonne journée a toi.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jal | BG3B9XM - posté le 22.01.2021 à 08:36

Si la RDC se tournoi parce ke les belges n'ont pas formés des cadres pour diriger le pays. Prenons des pays ont été colonisés par des français et anglais comment ces pays s'émergent par rapport à la RDC où il y a presque tout ke DIEU a donné mais tjrs dans la négation. Il nous faut encore les belges viennent nous recolonise pour former les cadres du pays

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 22.01.2021 à 08:17

Suite... Ce comme si Dieu a beni le pays Congo mais a maudit ses habitants. Je n'ai jamais vu toute une Nation si stupide, franchement. Il y a des pays qui se developpent avec le cacao seulement, les autres avec des bananes, les autres des arachides, les autres les diamants seulements, les autres de l'or seulement, les autres la peche seulement etc... Pourquoi ???? Dieu a beni les habitants, ils ont des dirigeants avec des tetes bien faites. "IL N'Y A PAS DE MAUVAIS TROUPES, MAIS DES MAUVAIS CHEFS" DIT-ON.

Non 2
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 22.01.2021 à 08:09

Ce pays n'a psa de chance.1) D'abord il y a eu fraude aux elections de Decembre 2018, mais les Congolais ont decide' d'avancer avec la fraude, resultat ? Aujourd'hui Tshilombo a reconnu d'avoir echoue' en catastrophe, il cri au secour. 2) Une autre tricherie que les Congolais par stupidite' ou imbecilite' ont les demande d'aderer A l'USN soit disant vision du Tshilombo, alorsque nous savons tous que l'idee ou la vision de Kamerhe en prison aujourd'hui, les Congolais viennent en masse supporter une vision trichee, ils se disent avancons d'abord, alors vous allez me dire que les habitants de ce pays ne meritent pas un CHECKING bien aprofondie au CNPP ???? Ce comme si Dieu a beni le pays...

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 22.01.2021 à 07:37

On ne travail pas avec des malhonnetes. Fecece-UDPEST sont des malhonnetes, tout le monde le sait, meme KATUMBI et BEMBA le savent. J'ai une question, quelle est la difference entre la RDC et autres pays Africains comme L'Afrique du Sud, Botswana, Angola,Cote D'Ivoire, Rwanda, Zambie, Egypte, Tunisie, Maroc, Algerie, Nigeria ????? J'attend une reponse honnete de tout le monde S.V.P, celui qui veut repondre bien sure.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 22.01.2021 à 07:09

Pourquoi si Kabuya dit que:" le Président leur a cloué le bec", Bemba et Katumbi ne comprenne pas que Félix, en jouant avec eux, leur montre qu'IL NE VEUT PLUS D'EUX, et en même temps ils sont INCAPABLES DE COMPRENDRE QU'EN INSISTANT REVENIR VERS FÉLIX,QU'ILS SONT EN TRAIN DE FAÇONNER UN "NOUVEAU DICTATEUR" alors qu'ils sont supposés COMBATTRE LA DICTATURE? S'ils aiment vraiment le PEUPLE ET NON LE POUVOIR POUR LE POUVOIR, qu'ils laissent Félix libre pour qu'il ASSUME SEUL SON BILANT JUSQUE 2023!

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 22.01.2021 à 04:24

Fatshi elombe. Ces gens ont compris que le Président a déja la majorité, avec plus de 65 pour cent des élus venus du FCC. C'est pourquoi ils ne parviennent pas a quitter l'Union Sacrée. A un moment ils ont cru qu'ils pouvaient faire reculer le Président en lui faisant du chantage. Malheureusement, leur chantage s'est cogné contre le béton. La sortie médiatique de Jean Marc Kabund a confirmé ce que je dis souvent ici: avec ou sans vous, nous avons la majorité.

Non 10
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lino | K7ECVVI - posté le 22.01.2021 à 03:19

La santé mentale n'est pas la même quand on sort de prison. On y perd certaines facultés cognitives... A se demander ce qui se passe dans la tête de Bemba convoqué par tshilombo...kabund était de la partie pour quelle fin? MLC quelle humiliation? Vous allez partager le bilan désastreux en 2023 pourvu que vous soyez associés à la mangeoire? Vous dites que vous ne mangez pas les fruits du palmier mais vous passez 6 heures entrain de tournoyer autour du palmier avec regard au sol cherchant quelque chose...les fruits tombés de l'arbre. Le temps c'est aussi l'autre nom de Dieu, jusqu'a 2023 on decouvrira tous les ennemis du peuple congolais.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 22.01.2021 à 01:07

vous etes de politiques ça ne veut rien dire , des politiques sans convictions ,sans projet ,arrêter de nous prendre pour des cons vous forcer d'entrer a l'union sucrée pour des postes ,l'union sucrée d'ailleurs qui ne veut plus de vous mais vous continuer le forcing malgré l'humiliation ,Kabund dit ce que Tshilombo pense aussi de vous

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le patriote | BD1AYZU - posté le 22.01.2021 à 00:47

Le Congo n’a jamais eu de la chance pour émerger comme les autres pays. Et avec des politiciens pareils qui tâtonnent au fond ils veulent des postes ministériels pour se faire une très bonne santé financière au détriment du peuples. Hommes politiques congolais.....

Non 2
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 22.01.2021 à 00:41

Pourquoi vous faites semblant de ne pas comprendre que c' est Tshilombo qui dicte les insanités à débiter a ses chiens couchants et aboyeurs KABUNJI et KABUYA ???En se vantant , KABUNJI prend même a témoin son maitre pour citer comment il a "remis Bemba et Katumbi à leur place en leur clouant le bec" devant son maitre!!!!Meme le fils de JEANNNOT se fait ridicuser par un parvenu semi léttré!!!JP zongeal SCIBE na pa plantations tu seras respecté indépendant Mama Liliane dis lui de quitter cette pourriture de politik rdc

Non 9
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 22.01.2021 à 00:28

Vous imaginez TSHILOMBO aspirant DICTATEUR comme on le constate , laisser sans son AUTORISATION un Kabundji attaquer Bemba et Katumbi? Les paroles injurieuses et dégradantes de KABUNSJI contre Katumbi et Bemba lui ont été dictés MOT par MOT par Tshilombo.PREUVE;:avez vous entendu TSHILOMBO condemaner ces PAROLES?

Non 7
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

"le MLC n'a pas quitté Lamuka ( Mbonzi wa Mbonzi)

Politique ..,

Le MLC et "Ensemble" se disputent la 2ème vice-Présidence du Sénat jeudi 25 février 2021

Politique ..,

Élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale: 39 candidats pour 7 postes

Politique ..,

Assemblée nationale - Union sacrée : le MLC décroche le poste de rapporteur et l'AFDC Bahati,...

Politique ..,