Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Covid 19: la reprise des activités scolaires et académiques prévue pour le lundi 22 février

2021-02-13
13.02.2021
2021-02-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/eleves-finalistes_goma_exetat_dissertation.jpeg -

Après deux mois d'arrêt forcé des cours, les écoles et les universités ouvrent à nouveau leurs portes le lundi 22 février courant.

C'est la grande décision prise par le comité multisectoriel de lutte contre la pandémie de COVID-19, entérinée par le Chef de l'Etat au cours de la séance de travail du vendredi 12 février au Palais de la Nation.

Cette décision est la conséquence de l'amélioration de la courbe épidémique de la deuxième vague de COVID-19 en RDC.

D'après le secrétariat technique de la riposte, les mesures prises par le Chef de l'Etat, Félix Antoine Tshisekedi ,en décembre 2020, face à la deuxième vague, ont porté leurs fruits.

" Il s'observe actuellement une baisse sensible des cas de contamination ", a dit le Vice-Premier ministre de l'intérieur, Gilbert Kankonde Malamba, qui a annoncé cette décision.

Cependant, la pandémie n'étant pas encore vaincue, l'observance des mesures barrières est indispensable, a ajouté le VPM Kankonde.

Par ailleurs, la mesure de couvre-feu allant de 21 heures à 5h est maintenue.

Le Comité multisectoriel est constitué du secrétariat technique de la riposte, du gouvernement ( ministères intérieur, santé, ESU et EPST), de la task-force présidentielle, de la Police nationale et de l'hôtel de ville de Kinshasa.

Eric Wemba
Media Congo Press (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8601 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le peuple @IO5LYZX   Message  - Publié le 13.02.2021 à 09:41
Renseignez vous, les enseignants touchent leurs salaires même si les écoles sont fermées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 13.02.2021 à 07:14
Très bien,après une pression terrible nous venons de gagner d'abord la première bataille. Il ya une autre qui commence c'est celle de respecter les mesures de la fameuse gratuité de l'enseignement, nous ne voulons pas la grève des enseignants svp. Papa Tshilombo, nous sommes à la recherche de ton bilan,fais le tout pour que les enseignants n'aillent pas en grève,c'est ici où nous verrons si la fermeture des écoles n'était qu'un astuce par manque de moyen ou non.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire Chebeya : probable cimetière de Fidèle Bazana, la ferme privée du général Djadjidja sécurisée par la justice militaire
left
Article précédent Dossier Bukanga Lonzo : l'IGF confirme la surfacturation par Matata Ponyo

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 21 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Remise en cause de la Constitution de 2006 : le prof Auguste Mampuya contredit le Président Félix Tshisekedi

08.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance