Face aux étudiants ce samedi, Lamuka explique sa proposition de réforme de la CENI
2021-03-19
2021-03-19
19.03.2021
2021-03-19
2021-03-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/15-21/fayulu_muzito_20_0214.jpg
Le coordonnateur en exercice de la coalition Lamuka, Martin Fayulu et le président du Nouvel Elan, Adolphe Muzito, seront ce samedi face aux étudiants pour leur expliquer la proposition de réforme de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) en perspective des prochaines élections de 2023. La rencontre aura lieu au Collège Boboto à 11 heures.
Dans leur proposition rendue publique le 12 mars dernier, portant organisation et fonctionnement de la Centrale électorale en perspective des élections de 2023, les deux leaders de Lamuka proposent notamment la dépolitisation de la CENI, et le renforcement de l’autorité de la plénière.
De plus, que le nombre des membres de la plénière passe de 13 à 23 membres comprenant 8 délégués des confessions religieuses, 8 délégués des forces sociales, un rapporteur et 6 délégués des forces politiques avec un bureau de 17 membres dont la présidence sera rotative tous les trois mois entre les 8 confessions religieuses.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8851 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
FAYULU Martin et MUZITO Adolphe - On propose les reformes pour les présenter au sein des Institutions pas en dehors
@Salima, tu es perdu tu ne te retrouves meme pas, quand on manque d'arguments simplement on se tait. la serie de mes commentaires recadre simplement fayulu et ses minoritaires accolytes, qu'ils doivent amener leur proposition au parlement nationale qui represente le peuple congolais, les etudiants et les pretres ne feront rien pour lui. Confronte moi a ce niveau la, je ne te ferai pas plaisir de te dire ma tribut, je suis congolais et c'est pas a toi que je dois le prouver. alors calme ta haine tribale et jalousie, Le Congo est a nous tous, que la raison l'emporte!
La reforme de la Ceni se fait au niveau de l 'assemblée nationale or vous n' avez des Députés au sein de l' Hemicicle Les Mpangistars!!!
En 2023 il découvrira ce qu'il a toujours valu: 4%. Avec quel groupe va-t-il cette fois-là s'associer pour espérer atteindre même les 8%? Encore lui faut passer le test de nationalité. Le dossier est déjà connu au ministère de l’intérieur. Voilà pourquoi on le laisse s’essouffler sans aucune attention.
Messieurs Dupont et Dupont!
DISTRACTIONS car le vrai sujet reste KALEV .KALEV QUI a les vidéos et les sonores des MILLIONS DE DOLLARS payées par KABILA à TSHILOMBO depuis 2016 à, IBIZA? GENVAL, UCCLE IXELLES Y COMPRIS VIA THIERRY pour espionner Etienne tTSHISEKEDI et CEUX DU 5 AU 8 JANVIER 2019 quand .KALEV enregistrait EN CACHETTE toutes les ,supplications de TSHILOMBO et la scène LAMENTABLE de la nomination par KABILA de TSHILOMBO comme squatteur à la PRESIDENCE DE RDC!KALEV a menacé de TOUT PUBLIER et il a été sur instruction de TSHILOMBO exfiltré vers l' AFRIQUE DU SUD via NDJILI le 10 mars 2021 AVEC en plus une prime de 20millions de dollars pour son silence
Fayulu et compagnies peuvent proposer des lois comme deputes et personne ne les interdit,je pense que il y a beaucoup de show dans leur facon de faire . Presenter les propositions devant les journalsites , les etudiants se perdre le temps. Mieux faut garder cette energie pour convaincre les deputes les bien fondes de cette lois parceque c est eux qui font voter et le president va promulguer cette derniere . Que ces deputes soient etiquettes comme nommes ou elus , la verite est que c est eux qui vont voter et le president doit promulguer.
je ne peux pas tomber aussi bas de venir sur un blog commencer a discuter avec un inconnu, voila quand les gens comme fayulu qui manquent de raisons et vont chercher les raisons dans le tribalisme et origine de noms ahahah. petit fou tu raisonne ou? tu ne vois pas que fayulu et muzito deraisonnent? petit haineux et jaloux
@salima, reste dans le tribalisme, moi je parle de gens qui n'ont meme pas un sens de raisonnement, et ton fayulu et ton muzito ont combien de deputEs ensemble? raison pour laquelle ils ne peuvent meme pas songer allez sieger a l'assemblee nationale.
a quoi mon nom t'interesse? je parle de malades mentaux comme toi
des incapables, ne sont meme pas en mesure de faire une marche de 1000 personnes, de quel peuple parlez vous? les reformes electroles ne sont pas decidees par les pretres, ni etudiants, ni des petits malades mentaux, c'est a l'assemblee nationale qui represente le peuple congolais. Deboulonnement meme dans vos tetes ca vous empeche de bien meme raisonner.
ca devient une "republique" de la rue, ou on doit amener vos soit disant "plans" aux pretres et aux etudiants pour approuver! quel gachu de cerveau? si vous etes capable, appelez soulevement populaire, voila ce que les opposants capable font, toi tu vas vers les pretres et etudiants et ou est le peuple congolais? va te faire soigner la tete
tu vois quand la follie depasse tu iras montrer ta nuditE devant les enfants! petit fayulu, tu es deputE, va a l'assemblee nationale et non pas devant les etudiants, c'est de la follie, amenez ce type qu'on le soigne la tete
ce petit fou c'est un deputE, il connait bien ou il faut aller presenter sa soit disant proposition, fayulu arrete la follie, les etudiants ne vont pas appouver ton plan, vas a l'assemblee nationale. quelle follie vraiment, le monde entier t'attendait que tu donne des preuves de ton vote mais tu n'as que ta bouche et ta tete de folies, ce quoi ca? tu nous prends pour de fous comme toi?
Une bonne proposition que les talibans ne comprendront jamais, surtout que ladite proposition est en Francais il a fallu la traduire en Tshiluba MAFA l'Aigle et le chouchou du peuple le soldat du peuple et visionnaire