Provinces
Le territoire d’Uvira, allant de la plaine de la Ruzizi a toute la localité de Kamanyola, est coupée de la ville de Bukavu depuis samedi 3 avril.La pluie torrentielle qui s’est abattue dans la zone a causé plusieurs glissements de terre sur la route nationale n°5 (RN5) dans les escarpements de Ngomo, dans le territoire de Walungu.
La route s’est affaissée rendant impossible la circulation entre Bukavu et Kamayola.
La RN5 dans la plaine de la Ruzizi reste la voie par excellence de ravitaillement de la ville de Bukavu en produits provenant de la partie Sud de la province et de pays comme le Burundi et la Tanzanie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Crise à l'Est de la RDC : le président rwandais Paul Kagame rejette les accusations de soutien aux rebelles du M23
11.01.2025, 12 commentairesPolitique Rapport de l’ONU sur l’AFC-M23 : Le gouvernement congolais appelle à des actions concrètes face aux révélations
11.01.2025, 12 commentairesPolitique Probable rencontre Kabila et Fayulu : Lamuka rassure sur la disponibilité de son leader !
11.01.2025, 11 commentairesProvinces Nord-Kivu:: plusieurs terroristes du M23 tombent dans une embuscade tendue par des Wazalendo à Rutshuru !
10.01.2025, 7 commentaires
Ils nous font confiance