Provinces
Le territoire d’Uvira, allant de la plaine de la Ruzizi a toute la localité de Kamanyola, est coupée de la ville de Bukavu depuis samedi 3 avril.La pluie torrentielle qui s’est abattue dans la zone a causé plusieurs glissements de terre sur la route nationale n°5 (RN5) dans les escarpements de Ngomo, dans le territoire de Walungu.
La route s’est affaissée rendant impossible la circulation entre Bukavu et Kamayola.
La RN5 dans la plaine de la Ruzizi reste la voie par excellence de ravitaillement de la ville de Bukavu en produits provenant de la partie Sud de la province et de pays comme le Burundi et la Tanzanie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesReligion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentaires
Ils nous font confiance