Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Pourquoi la formation du Gouvernement se fait-elle toujours attendre ? : l’art de mentir facile !

2021-04-11
11.04.2021
2021-04-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/kabuya_augustin_21_222222.jpg -

Augustin Kabuya, Le secrétaire général intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)

L’obligation d’être véridique à tout prix contraint le régime à mentir quand la vérité elle-même est plus fallacieuse que le mensonge.

Le Gouvernement d’Union Sacrée annoncé avec pompe tarde toujours à être formé et connu pendant que tout au pays tourne au ralenti.

Comme il sait bien le faire , Augustin Kabuya a par deux fois tenté de refroidir les ardeurs et la tension de la population qui passe plus de deux mois sans Gouvernement légitime et plus de 4 mois sans Conseil des Ministres.

Néanmoins sans honte du ridicule, le Secrétaire Général a menti l’opinion toutes les fois qu’il s’est livré à cet exercice; justifiant la non-prise en compte du 30% des femmes au prochain gouvernement comme le principal problème dans le blocage ou formation du Gouvernement de Warriors ( Guerriers).

24H.CD est revenu démasquer cet état de choses dans un article fourni dont le titre est  « Augustin Kabuya a doublement menti »

Cela n’avait visiblement suffi pour que certains fanatiques du régime s’en rendent compte. Peu après , Augustin Kabuya ne manquera pas à nouveau les mots et l’occasion pour justifier la énième fois pourquoi la formation du Gouvernement se fait-elle toujours attendre.

D’après lui , « le Gouvernement n’était pas sorti à la date indiquée parce que tout le monde veut être nommé Ministre », avant d’assurer que cette situation est en train d’être « réglée calmement ».

Ce qui était vérité de la part des hommes du régime durant les premiers mots était en train de devenir mensonge pur, sans aucun alliage suspect.

L’un des lanceurs d’alerte , Jean-Claude Katende ne s’en fait pas du tout convaincre. « Où est passé le gouvernement Sama? Les derniers réglages prendront combien de temps? La vérité est que les gens qui ont couru vite vers l’Union Sacrée ne pensent pas Congo, mais eux mêmes d’abord. C’est ce qu’on ne veut pas nous dire.On le sait et on vous observe », a tenté d’éclairer le Président de l’ASADHO comme pour se moquer du nouveau régime.

Le régime Tshisekedi est basé sur le mensonge et alibi pour justifier chaque fois ce qui ne va pas en lieu et place d’assumer certaines choses. Cet exercice est même fait avec beaucoup de liberté et facilité au point de devenir un art facile.

Les vrais problémes ne sont jamais posés. On cherche toujours à les contourner et à conférer un caractère véridique oubliant que la vérité, c’est une agonie qui n’en finit pas. Si Tshisekedi et ses lieutenants avaient à cœur toutes les promesses et paroles qu’ils donnent aux gens, mais la RDC serait déjà un paradis sur terre. Mais hélas , ils se sont moins distingués par la réalisation des monts et merveilles qu’ils permettent que les mensonges et alibis.

Jean-Marc Kabund a annoncé lors d’un rendez-vous avec les députés de l’Union Sacrée , une réception pour gérer anticipativement les frustrations, apprend-t-on que le Gouvernement « est attendu dans les heures qui suivent ». Espérons qu’ils tiennent cette fois au respect de leur parole.

Le prochain Gouvernement Sama Lukonde serait formé de ± 55 membres.


24H.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 40 commentaires
9775 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 11.04.2021 à 18:22
La vie sanitaire retrograder. Le Peuple vie dans la misere pas des BOULO. Misala ezali te. Etikali muke Peuple aliana. Pitier, pitier que fairons nous avec Felix Trichekedi qui est incapable de GOUVERNER.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 11.04.2021 à 16:53
Augustin Kabuya dit au peuple Congolais quelle qualifacation des etudes que ton mentor Felix Trichekedi a? quelle CV qu'il a. Montre nous la ou il a fait ses etudes superieur ou son LICENCE. Felix trichekedi etait CHEKULEUR en Belgique et vendeur des PIZZA. Felix Trichekedi n'a pas eu aucune formation professionelle ni un bon travail. Voila comment il a amener le Pays dans le CHAO. Le pays est par terre, rien ne marche. Il a fais des voyages TOURRISTIQUES, plus de 200 voyages ou sont des investisseurs? il a gaspie' l'argent de peuple Congolais. ou sont des compagnies?RIEN, RIEN, RIEN. Quoi de neuf La famine vient d'etre DOUBLER. La vie Sociale n'en parlons pas. La vie sanitaire retrograder. Le Peuple vie dans la misere pas des BOULO. Misala ezali te. Etikali muke Peuple aliana. Pitier, pitier que fairons nous avec Felix Trichekedi qui est incapable de GOUVERNER.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 11.04.2021 à 15:24
On dirait que tous les Luba sont d'accord avec ce qui se passe! Chers Lubas nous savons que vous avez un parti tribal, on ne construira jamais ce pays de façon tribale sachez dire non là où les choses ne sont pas bonnes là où tout le monde voit du noir vous vous voyez du rouge,là où tout le monde voit du flou, vous vous voyez du blanc. Vous passez votre temps a crier Futshi béeeeeee pendant que dans certaines provinces il manque l'électricité et les routes,vous êtes maudits vous! Si vs pensez est le vôtre seulement et non pas pour les autres, alors dites-lui la vérité, il n'a pas de bilan, il est stagiaire. Vous qui remplissez son cabinet, dites-lui que la population de l'Est a besoin de lui à l'est Futshi bêéééééééé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 11.04.2021 à 14:39
de toute façon a quoi va servir encore le gouvernement Lukonde ? si il seras vraiment investi par le parlement frustré, d'ailleurs ce pas gagner et Tshilombo le sait, d'où la peur et les mensonges pour garder le statut quo, éviter l'humiliation et continuer de profiter du pouvoir sans gouvernement, il reste a peine 1 an avant la campagne pour 2023, pour que les reformes portent leurs fruits il faut du temps au moins 3 ans après les tractations au parlement ,la promulgation du décret d'application et la mis en œuvre de la reforme ,il ne pas exclus que Tshilombo ne soit pas candidat en 2023 il deja dit 2 mandats ce trop en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 11.04.2021 à 13:49
@jjbukasa, papa tia na se,zala na se. Tu es en l'air Efforcez vous pour vous connecter aux réalités quotidiennes du Congo et du congolais, ainsi pour aller aider le président et par ricochet le peuple congolais. Vous plus proches du chef mais très éloignés du peuple qui pourtant a besoin que ses besoins soient transmis au chef par de canaux autres que ceux tenus par les officiels corrompus et detourneurs. Mais hélas, vous vous contentez de loisirs .Kabila est encore vivant, demandez lui pourquoi il a été rejeté via son dauphin officiel. Vivement 2023

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 11.04.2021 à 13:45
Difficile de faire un gouvernement qui travaillerait pour la réussite de Félix L'Union Sacrée est un fourre tout,il y des potentiels futurs candidats aux prochaines Présidentielles Il y aura des mécontents,Félix est en train de faire des aménagements pour obtenir un sursis à cette Union Sacrée qui tôt ou tard va éclater.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 11.04.2021 à 13:33
@fololo, qui ose même parler du programme de campagnede Fatshi lors de la présidentielle? 80 milliards en 5 ans, bientôt c'est le mi mandat, pourras tu nous démontrer la réalisation de la moitié de cette somme pour croire à sa réalisation en 2023?. Tshithsi disait toujours que le peuple est mature. Oui. Aujourd'hui il est plus mature qu'il l'était en 90 ou en 2011. Notre courte mémoire est compensée par l'actualisation des anciennes images et journaux par les réseaux sociaux. Le peuple, comme l'eau fini par se frayer un chemin faute de canalisation par les hommes politiques . Vivement 2023

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 11.04.2021 à 13:26
@fololo, tu es tout simplement déconnecté. Aucun de tes chefs ici n'a osé parler du projet de société de l'udps. Ils ont tout résumé dans le peuple d'abord. Mais en réalité, le pauvre peuple est entrain de comprendre que c'est vraiment les poches d'abord. Toi même lis ce que jj bukasa pour comprendre comment voir êtes déconnectés. A ce rythme, l'udps sera rejeté au Kasaï même. Tu as vu ce que s'est passé au Kasaï avec le gouv incompétent? Le jour des élections de sénateurs j'étais moi qui t'écris à mbuji mayi. J'avais dit à celui qui m'avait présenté maweja comme futur gouv, qu'il te tiendra pas longtemps Malgre les efforts et immixtion du parti, il a fini par partir. Il en sera ainsi avec l'upds si la crise économique qui a déjà mis KO le Kasaï continue. Si tu prévenais à palper cette crise à mbuji mayi, tu comprendre et tu cesseras de faire le chantre comme un oiseau chantant au sommet d'un long arbre. Vivement 2023

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 11.04.2021 à 13:09
@Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 11 04 2021 à 12:01 Si le Président voulait jouir à la manière Muzitu, Shadary, ...la presse oppressante des adversaires ne manquerait pas de révéler les investissements opaques Nous sommes au pouvoir pour réaliser les objectifs définis dans nos statuts (Udps) définis dans l'Article 10, alinéas 1 à 15. Nous ne sommes pas des jouisseurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.04.2021 à 13:08
...«En près de 25 ans en Chine, je n'ai jamais vu quelque chose comme ça. Je n'avais jamais vu des frais d'expédition comme celui-ci auparavant alors que les prix de l'acier et de l'aluminium explosaient », a-t-il déclaré

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.04.2021 à 13:07
...René de Jong, directeur de Resysta AV, un fabricant de mobilier d'extérieur basé dans la ville de Foshan, dans le sud de la Chine, a déclaré qu'il prévoyait d'augmenter les prix d'environ 7% sur les nouvelles commandes cet été C’est en grande partie parce que les prix des produits chimiques et des métaux utilisés pour produire des coussins, des mousses et des cadres dans les usines de la société en Chine et en Indonésie ont grimpé rapidement ces derniers mois. Les taux de fret maritime ont également grimpé d'environ 90% depuis juin dernier, bien qu'ils soient souvent payés par les clients

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.04.2021 à 13:06
...HONG KONG - La hausse des coûts des matières premières et les contraintes incessantes de la chaîne d'approvisionnement poussent de nombreux exportateurs chinois à augmenter les prix des produits qu'ils vendent à l'étranger, faisant craindre que cela ne renforce les pressions inflationnistes mondiales Les craintes se sont approfondies ces derniers jours, après qu'un porte-conteneurs échoué a bloqué le canal de Suez, ce qui a encore mis à rude épreuve les lignes d'approvisionnement mondiales étirées par la pandémie de coronavirus et une demande plus forte que prévu de puces informatiques et d'autres biens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.04.2021 à 13:04
...prévient que la pandémie et les augmentations associées de la pauvreté, des prix des denrées alimentaires et de la perturbation de la chaîne d'approvisionnement menacent d'inverser certains des progrès réalisés ces dernières années. Dans la lutte contre l'insécurité alimentaire. Jusqu'à 130 millions de personnes supplémentaires dans le monde risquent désormais de souffrir d'une insécurité alimentaire aiguë, y compris jusqu'à 24 millions de personnes dans la région Asie et Pacifique, les mères et les enfants étant particulièrement touchés, ont déclaré les agences

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.04.2021 à 13:03
Ce que certaines personnes, media locaux et étrangers malhonnêtes et de mauvaise vendent aux Congolais et au monde comme spécifique au Congo jusqu’à tronquer l’information est pourtant connu par les experts comme une situation globale lie au COV-19 et a la pression de la reprise de l’industrie Chinoise sur les matières et le transport pour la période post COVID ; pourtant le Congo malgré cela a montré de la résilience ’à la crise et s’en sort étonnamment bien. Lisez : COVID-19 aggrave l'insécurité alimentaire et les niveaux de nutrition Un nouveau rapport coproduit par l'UNICEF, la FAO, le Programme alimentaire mondial et l'Organisation mondiale de la Santé prévient que la pandémie et les augmentations associées de la pauvreté, des prix des denrées alimentaires et de la perturbation de la chaîne d'approvisionnement menacent d'inverser certains des progrès réalisés ces dernières années. Dans la lutte contre l'insécurité alimentaire. Jusqu'à 130 millions de personnes supplémentaires dans le monde risquent désormais de souffrir d'une insécurité alimentaire aiguë, y compris jusqu'à 24 millions de personnes dans la région Asie et...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 11.04.2021 à 12:01
@fololo@masut@bmichel@jjb, du moins à lire les commentaires présents, vous êtes en tout cas déconnectés de la réalité du Congo. Vous représentez l'échantillon de l'entourage du chef de l'état ; un entourage de déconnectés. Un mauvais diagnostic ne peut aboutir à une bonne thérapie. C'est le malheur de Fatshi, en plus de limites intellectuelles et d'expérience professionnelle de ses propres lieutenants. Le chef dont on vante l'imperium à tout bout de champs, n'est pas obliger d'être bloqué par son entourage. Le vrai problème c'est lui même le ventre affamé et le ventre rassasié n'ont point d'oreilles. En réalité, le président veut jouir avec ses avec ces amis à qui il a jusque là tout donné, le travail à la présidence et ailleurs, avec salaire triplé et tous les autres avantages. Pour que le gouvernement sorte, tout le monde doit être satisfait. C'est le caractère anti constitutionnel qui donne la force à toutes les tendances. Ebale eleki mbula na muzindo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.04.2021 à 11:53
...de nouveaux enjeux internationaux. D’autant que le Brésil est un pays pas facile d’accès Maintenant vous comprenez aussi le rôle que certains de ces étrangers et media jouent sur les réseaux sociaux : Nous aider à nous entre-déchirer et nous distraire pendant qu’ils prennent du terrain

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.04.2021 à 11:52
...des disputes politiques internes, ceux qui disposent du regard de l’aigle ont vite fait d’anticiper. Maffieux ou pas, ces investisseurs étrangers à la recherche de nouvelles sources d’enrichissement n’ont pas tardé pour prendre pied en RDC. Leur flair les a renseignés que ce grand pays au centre de l’Afrique est un nouvel eldorado où terres rares et terres arables font ménage. Dès lors, ils préviennent la désertification qui guette des pays tels que l’Arabie Saoudite, la Chine et les Etats-Unis. Les terres arables et partant l’agriculture, se feront de plus en plus rares dans un avenir pas très lointain. Dans cette recherche de la survie, la RDC est au centre de nouveaux enjeux internationaux. D’autant que le Brésil est un pays pas facile d’accès Maintenant vous comprenez aussi le rôle que certains de ces étrangers et media jouent sur les réseaux sociaux : Nous aider à nous entre-déchirer et nous distraire pendant qu’ils prennent du terrain

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.04.2021 à 11:51
Passons aux choses sérieuses maintenant : Partageons les terres entre les Congolais pour qu'ils se mettent au travail et produisent avant que l'on ne se retrouve dans la situation de l'Afrique du Sud où les noirs n'ont où se construire même une petite case et faire un petit champ. Nous ne cesserons de le répéter ! L’ancien Vice-Président des Etats-Unis Al Gore l’avait si bien dit : 48,8% des 120 millions d’hectares des terres arables que compte la RDC sont déjà cédées aux étrangers au détriment du peuple congolais. Malheureusement, le peuple congolais n’en tire pas le meilleur parti. Pourquoi ? Parce que son élite, toutes tendances confondues, s’embourbe dans des disputes politiques internes, ceux qui disposent du regard de l’aigle ont vite fait d’anticiper. Maffieux ou pas, ces investisseurs étrangers à la recherche de nouvelles sources d’enrichissement n’ont pas tardé pour prendre pied en RDC. Leur flair les a renseignés que ce grand pays au centre de l’Afrique est un nouvel eldorado où terres rares et terres arables font ménage. Dès lors, ils préviennent la désertification qui guette des pays tels que l’Arabie Saoudite, la Chine...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 11.04.2021 à 11:51
Jean Jacques Bukasa posté le 11/04 ...qui attendent la sortie du nouveau gvt ?sont les agents impayés depuis des mois, nos ambassades, les fournisseurs du gvt eecc Tout agent de l'Etat sait qu'il a un ministère titulaire et son ministre, pas le conseillé à la Présidence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.04.2021 à 11:38
Prenez donc votre temps Mr le Premier ministre et sortez-nous le gouvernement du peuple et pas des politiciens! Nous ne sommes pas pressés car nous avons attendu 60 ans déjà et nous savons que cette fois sera la bonne ; Quelques mois de plus seraient même bons pour frapper le fer. Ceux qui le sont est soit parce qu’ils attendent d'avoir de la matière à critiquer et trouvent même déjà de la matière dans rien, dans l’attente, ou ce sont des gens qui sont impatients de connaitre leur sort tout simplement. Nous, nous ne pensons pas du tout que le reste des Congolais attendent si impatiemment parce que le pays est vert, la pluie tombe et il n'attend que les laboureurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.04.2021 à 11:37
Le plus petit d’entre nous est celui qui est incapable d’encourager autrui même dans les plus petits efforts car il est prisonnier de lui-même et se pendra lui-même pendant que les autres sont libres et heureux ! Voilà pourquoi Charles Regismanset dit : "La jalousie d'autrui a, du moins, cet avantage parfois de nous faire découvrir notre propre bonheur"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.04.2021 à 11:35
où il est constructif, pour l’unité, et encourage le moindre effort. Ainsi, Vous reconnaitrez donc le faux Congolais, l’ennemi, dans les actions contraires

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.04.2021 à 11:33
Maintenant les Congolais peuvent se rendre compte que ceux qui vous font la guerre dans les media sociaux sont bien les infiltrés. Il suffit de voir le nombre « d’accords » et les « non d’accords » sur ce plateau. Quand le bien devient mal, quand la vérité est fausse, quand la division est encouragée, quand les solutions de développement sont minimisées, et bien la guerre est bien ouverte. Ouvrez l’œil et le bon ! Nous ne pourrons nous reconnaitre entre nous vrai Congolais sur ce plateau que lorsque nous encourageons les nôtres. Le vrai Congolais n’est pas nécessairement le Congolais d’origine mais celui qui justement est plus valeureux pour nous dans la mesure où il est constructif, pour l’unité, et encourage le moindre effort. Ainsi, Vous reconnaitrez donc le faux Congolais, l’ennemi, dans les actions contraires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Scrutin @5SVBI48   Message  - Publié le 11.04.2021 à 11:00
N'oublions pas à ajouter aux 4 mois de 2021, les 8 mois de 2019 - puis on saura constater jusqu'à quel point ce gouvernement gouverne

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 11.04.2021 à 10:10
Union sacree ?? ou est le sacree Kieeeekieee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 11.04.2021 à 10:07
UDpeste = Ecurie des menteurs, tricheurs, faineants, faussaires

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 11.04.2021 à 09:41
Je pense que UDPS emener quelque chose de normale, mais c'est juste la meme chose que hier. Cet histoire de porter les vetements avec photo du president, n'a pas evoluer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 11.04.2021 à 09:15
un pays diriger par les inconscients et les innocents ,un parti politique des menteurs du president au combattant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 11.04.2021 à 09:04
#Musuti ccest un article du site 24h cd et il est signé gideon athibu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 11.04.2021 à 08:50
Un article non signé. Pourquoi ce journaleux n'a pas mis son nom ? Vous écrivez des choses pour le plaisir d'écrire. Qu'allez-vous faire du gouvernement ? Que chacun fasse ce qu'il sait faire. Ne distrayez pas le peuple. Il n'y a que des paresseux et autres aigris qui passent la longueur de la journée pour fanfaronner. En attendant le gouvernement. BOKOBIMA MAYEBO NA MASOKO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 11.04.2021 à 08:26
Qui ne sait pas qu'au Congo un jour sans gouvernement c'est des millions qui s'en volent! Un jour sans gvt c'est des dépassements budgétaires à la présidence ! La ministre de l'économie n'a pas tardé de détourner 12millions de rétro-commissions à la chute du gvt Ilunkamba, c'est des choses horribles qui se passent quand il n'ya pas de gvt en RDC ou le vol est une monnaie courante. Restez sans gvt pour satisfaire tout le monde c'est un échappatoire puisque même avec un gvt de 500 membres vous ne satisfairez personne. Publiez ceux qui sont là et on avance car le temps passe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 11.04.2021 à 08:10
Avec l'UDPS vous avez les stagiaires à tout niveau, vous avez un Kabuya qui s'efforce d'imiter Lambert Mende, à chaque sortie médiatique il doit mentir la seule différence entre Kabuya et Mende ce que Mende a de l'expérience de la gestion de la chose publique mais Kabuya stagiaire même au niveau de son propre parti Chers membres UDPS comptez le mandat de votre président à partir de là où voulez,2023 approche comme vous êtes toute une bande de stagiaires au sommet de l'État Restez distraits,le moment venu nous vous apprendrons comment compter un mandat du président de la République

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 11.04.2021 à 07:58
Qui ne sait pas que dans ce pays tout le monde veut être ministre ? Sur la liste AFDC-A Bahati et Mbikayi se livrent des coups, Ensemble voudrait seulement un Katangais et les Mines, etc. Nous sommes en attente et ce gouvernement sera connu. Cet acharnement sur l'Udps n'a pas de sève logique. Ceux qui veulent quitter l'USN pour n'avoir eu de postes peuvent le faire et nous avons TOUT PRÉVU. On ne dribble plus les Tshisekedistes. Samy Badibanga ne démissionnerait pas si nous étions le problème du "partage des postes" Braquez vos armes ailleurs, pas à l'Udps !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 11.04.2021 à 07:48
Apprenez à dire la vérité cher Monsieur de 24h cd à la solde de Kashamata City. Le SG AK70 a dit vrai sur ses différentes sorties. En quoi doit-on être tenu responsable sur les caprices des tiers ? Ils font du chantage sur les portefeuilles des Mines, Transports, Défense, imposant même quelques noms au lieu de 3 par poste et considérant à peine les noms féminins. Nous ne sommes pas un régime présidentiel. L'Udps est démocrate, ne menace pas par revolver dans les négociations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 11.04.2021 à 07:22
Les gens de l'UDPS habitués à insulter les autres pour avoir bloqué le Gvt où sont-ils pour insulter encore ? La population n'a pas besoin des stagiaires au sommet de l'État. Nous vous observons et nous tennons compte de tout le temps perdu et l'argent est entrain de se faire voler en désordre à tous les niveaux. Le Directoire de l'UDPS attend quoi pour se prononcer ! Ils veulent qu'on commence à compter le mandat de Tshilombo à la sortie de son gouvt?Sachez qu'en 2023 nous irons aux élections qu'on le veuille ou pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 11.04.2021 à 06:05
Simple équations Sama prend 57 ex Secrétaires Généraux de l'Admi pour forme ton gouvernement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 11.04.2021 à 03:52
Journalisme merdique, et dans un pays à 98 % de population danseuse, chanteuse et imbécilisée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.04.2021 à 03:30
Qui sont tous ces gens qui attendent le gouvernement avec tant d'impatience pendant que les autres travaillent et labourent?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 11.04.2021 à 02:55
L'Union Sacrée ou Union de pacotille,c'est mieux,pacotille vaut mieux que Sacrée Cette Union,sa survie seul la sortie,ou la composition de ce gouvernement pourrait lui donner un sursis Elle va exploser tôt ou tard,avant les élections ça c'est sûr.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 11.04.2021 à 02:37
A FORCE DE MENTIR ON FINIT PAR CROIRE EN SES PROPRES MENSONGES ET PROMESSES. VOILA LA DEFINITION DE MYTHOMANIE DONT EST SPECILISTE LA CLIQUE AU SOMMET DE L'UDPS. KABUYA N'EN EST QU'UN DES ECHANTILLONS!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Adolphe Muzito prend la présidence tournante de Lamuka
left
Article précédent L’avenir politique incertain de Jean-Pierre Bemba

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance