Kamitatu salue la "lucidité tardive" de Kabund" pour la réduction de train de vie des institutions
2021-06-14
2021-06-14
14.06.2021
2021-06-14
2021-06-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/kamitatu_olivier_21_1.jpg
Olivier Kamitatu a salué la "lucidité tardive" de Jean Marc Kabund, premier vice-président de la Chambre basse du Parlement pour la réduction de train de vie des institutions. ”Bravo honorable vice président. On atteint là la rédemption. Tout le monde attend impatiemment les chiffres et le cadrage pour saluer l’effort qui sera engagé. Puisse votre lucidité tardive mais salvatrice ne pas offusquer le soleil et ses nombreux étoiles", a écrit l’ancien président de l’Assemblée nationale, dans un tweet.
Pour rappel, Jean Marc Kabund plaide pour la réduction de 50 % de train de vie des institutions au profit du peuple d’abord. Une démarche qui sauvera certainement l’image de l’Udps (Union pour la démocratie et le progrès social).
Mais pour l’heure, l’Etat consacre environ 68 % du budget aux rémunérations et 10 % au fonctionnement des institutions.
Par ailleurs, en décembre 2020, le président de la République s’était engagé à réduire le train de vie des institutions politiques, et depuis des Congolais n’hésitent pas à proposer des mesures concrètes telles que ne plus tolérer le dépassement linéaire du budget, l’adoption d’une loi des finances rectificatives, pour sa matérialisation.
MediaCongo Amira Malimi
Amira Malimi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9009 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
D'une façon ou d'une autre ces politiciens d'aujourd'hui rééditent ce que leurs prédécesseurs ont fait en commençant bien sûr par le timonier, clairvoyant, bâtisseur, guide éclairé, maréchal la liste est longue c'est MOBUTU SESE SEKO. Bref Nos hommes politiques n'ont pas de cran mais ce n'est pas de leur faute, nous(peuple) leur laissons faire , par ricochet participons au jeux qui finalement nous rend pauvre, perdant ,pis encore nous chosifie. Et ça continue à marcher. Drôle de peuple: étonnant non !
REVEILLONS NOUS chers frères, il n'est jamais trop tard.
Bonne proposition de loi et bonne attitude Mr Kamitatu . Qoui que dans les commentaires il y a des insulte cela est juste decevant.
Propagande inutile,du populisme pure et simple je ne vois pas ces députés ventriotes tels que les André Lbata accepter cette proposition quoi que tardive,jamais
KABUND une fois il a finie de construire sa villa ,pleins de 4x4 noire ,son compte bien garni il peut hypocritement maintenant parler de train de vie de l'état ,une fois ils ont arrosés les députés de corruption ,de réceptions somptueuses ,Kamitatu se place tout simplement du coté de congolité en félicitant Kabund
Kabund est un aventurier. Sa villa qu'il construit a Kingabwa vient de l'argent de coop avec son chef Tshilombo qu'il propose que le depute touche 2000$ par mois pour le croire. Un pauvre con et etudiant opportuniste. Ils aiment bcq parler dans l'UDPEST sans actions.
C'est le début des hostilités frontales dans l'USN. La gestion de la présidentielle 2023, va déterminer l'état de santé de la plateforme. Déjà cette flèche d'ensemble ne va pas laisser kabuya muet, l'homme qui n'a rien appris de la sagesse du silence du barbu de kingakati.
Olivier K. Je crois à ce que tu dis à Kabund oui! Mais je sais aussi que du coins de l'oeil tu lui dis de s'addresser directement à son patron qui est spécialiste au dépassement budgétaire! Mais c'est bon! Le message est passé je pense
Kabund est un clown comme son patron, Tshilombo. Qu'il dise à son chef de réduire le train de vie de la présidence d'abord! Et qu'il renonce à 50% de son salaire après ça, il serait crédible. Sinon, c'est juste des paroles en l'air!
Olivier Kamitatu