Félix Tshisekedi ne pose aucune opération financière de l’État pour qu’on puisse le contrôler (Victor Batubenga)
2021-09-02
2021-09-02
02.09.2021
2021-09-02
2021-09-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/30-31/fatshi_portrait_21_0214.jpg
L’inspecteur général des finances, chef de service adjoint, Victor Batubenga, a précisé, dans une interview accordée à un média de la place, mercredi 01 septembre 2021, que le Chef de l’État ne pose aucune opération financière de l’État pour qu’il soit contrôlé.
En indiquant par contre que, les services de la présidence gérés par le directeur de cabinet peuvent être soumis au contrôle de l’IGF et qu’ils sont sous audit depuis le mois de mars dernier.
« l’IGF contrôle les opérations financières de l’État, et le Chef de l’État ne pose aucune opération financière de l’État pour qu’on puisse le contrôler. Mais il y a un gestionnaire des crédits des services de la présidence, c’est le directeur de cabinet. Est-ce que l’IGF peut contrôler la présidence de la République, nous disons oui, et la mission est là depuis le mois de mars 2021. On parle d’effectif pléthorique par exemple », a-t-il affirmé.
En outre, il juge satisfaisant le bilan du travail de l’IGF, une année après la mise en place de la nouvelle équipe à la tête de ce service de la présidence.
MediaCongo
objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9178 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Victor BATUBENGA - tu ne pouvais que dires de choses bonnes pour ton chef TSHILOMBO.
Félicitations pour votre tâche ardue dans cette république des vautours, rapaces, crocodiles, filous, sorciers, ...
Distraction sur Distraction s'il ne vole pas peut-il au moins dire le contraire sur ce qu'a dit Alain Foka, journaliste camerounais d'investigation? Cela fait environ 3 ans qu'il est soi-disant president de la RDC!!! Honte a vous et a vous tous qui trahissez le Congo pour des miettes!!!
Victor, tu ne peux pas dire le contraire, de peur de perdre ton poste car c'est bien lui qui vous a planté là mais soit sûr après lui, un autre viendra, de la même manière que vous arrêtez les anciens dignitaires du régime de kabila aujourd'hui demain sera votre tour, mokili mbanga ya taba
Que tous les détails de la vie publique soient inspectés. Je suis sur qu'il y a encore beaucoup plus des détournements que nous ne découvrons aujourd'hui. Je suis sûr qu'il y a des entreprises qui ne paient pas du tout les taxes de l'état ou fabrique des déclarations fiscales. Des travailleurs journaliers pendant des nombreuses années. Des ventes au comptoir sans facture. Sous-traitance de la main d'œuvre. Des impôts professionnels sur la rémunération non versés à l'état. Etc, etc Beaucoup et beaucoup des crimes à l'endroit de la république.
On en dira jamais assez, cette affaire de tribu nous fatigue. N'y a de congolais du kongo central à Kinshasa?
Satifaisant ne veut pas dire bon travail. Cela veut dire aussi que le précédent IGF,n'était pas si mauvais. Depuis le mois de Mars pour controler la Présidence ? 6 mois de travail?. Peut etre la cuisine est trop sale, cela prend son temps.
Comment peut-il dire le contraire! Ata vous-même!
Chers frères congolais, évitons de recourir à un langage tribal lorsque nous commentons dans ce forum. Commentons l'actualité comme des intellectuels et non comme des personnes animées de haine envers d'autres congolais.
Victor Batubenga mUKWA TOMBOLO juge satisfaisant le bilan du travail de l’IGF, une année après la mise en place de la nouvelle équipe UDPS/Kasaienne à la tête de ce service de la présidence.
Victor Batubenga mUKWA TOMBOLO ne peut que dire cela