Marche du 29 septembre : Une fois de plus, la Nogec fait bloc avec Lamuka
2021-09-22
2021-09-22
22.09.2021
2021-09-22
2021-09-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/fayulu_mutamba_21_0214.jpg
La Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo (NOGEC) a saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa ce mercredi 22 septembre 2021, pour s’allier à la marche de Lamuka le 29 septembre prochain.
À en croire cette correspondance adressée à Gentiny Ngobila, cette marche initialement prévue le 06 octobre, et ramenée au 29 septembre, est dans le but de rendre efficaces les actions des forces de l’opposition.
« Le choix de la date tient de l’impérieuse nécessité de rendre efficaces les actions des forces de l’opposition qui militent pour les élections crédibles et transparentes en 2023 », lit-on dans cette correspondance signée par Constant Mutamba, président de la NOGEC.
Signalons que les deux partis politiques avaient programmé une marche en la date du 15 septembre, et après entretien avec le gouverneur de ville, il a été décidé de repousser la marche au 17 septembre dernier. Mais le présidium de Lamuka avait maintenu cette manifestation qui a été étouffée par la police nationale congolaise.
MediaCongo
objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8898 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Libre à eux de le faire, mais le président a déjà expliqué sur les tribunes des nations unies qu'il y aura élections en 2023. Je me demande pourquoi vont ils marcher? Veulent ils tester leur popularité ?
On dirait qu'on commence à ressentir le plaisir de se faire doigter ; attention à ne pas tomber sur des doigts durs comme le fer
Libre à eux de le faire, mais le président a déjà expliqué sur les tribunes des nations unies qu'il y aura élections en 2023. Je me demande pourquoi vont ils marcher? Veulent ils tester leur popularité ?
Cher Mutamba Constant : heureusement les SERVICES ont prévu un petit arsenal qui sera adapté pour tes petits orifices. Malheureusement, ce fameux arsenal est pimenté. As-tu déjà souffert d'hémorroïdes ? Je te conseille de porter 2 "gondos" et 4 slips. Ça va ainsi retarder l'opération et tu pourras ainsi t'en sortir indemne devant les caméras des membres de l'association des correspondants congolais de la peste (pardon, de la presse) internationale et de la JED.
Bonjour Mr Mutamba Constant. J'estime que tu as besoin de te faire la publicité ou de mourir en martyr. Pour ce qui est de la première observation, je te dis que c'est raté. Tu n'es qu'un fretin et néophyte en politique rd-congolaise. Quant à la 2e, je te suggère d'aller te faire embaucher dans les rangs de djihadistes de Boko Haram, Daech, Al-Qaïda ou ADF. Tu cherches toutes les occasions pour te faire un nom. Mais est-il vrai que ça va chauffer ce jour-là. Fayulu en a eu pour son compte (des doigts partout). Lui, au moins, a de gros culs. Mais toi, les matraques rechargeables auront de la peine pour être introduites dans tes petits orifices. Heureusement les SERVICES ont prévu un arsenal pimenté qui fera l'affaire. Gare aux hémorroïdes.
Laissez les morts enterrer leurs morts.
Lutte de braves pour braver un régime aux abois
Une fois au pouvoir l'UDPS a montre sa vraie face ,elle ne persecute que des congolais, elle n'attaque que des congolais, elle n'expulse que des congolais de leur territoire. C'est un parti tele guide par l'exterieur. Il est normal que les partis patriotiques se reunissent ensemble pour faire echec a la balkanisation du congo tele guidee de l'exterieur et qui sera executee par leur relais local,l'UDPS.
L'opposition doit être un seul sujet, disons unie. Qui dit unie cela veut défendre la constitution. Cela veut dire accepter les résultats post électoraux, cela veut dire accepter la coalition Fcc-cach, cela veut dire accepter une supposée coalition FCC-Lamuka,cela veut dire mettre fin à la diabolisation de Kabila et Kabilie. Tout cela est dans l'intérêt du peuple, et de la RDC. Muzito était déjà premier ministre de Kabila, Fayulu est-il prêt ? La constitution doit être accepter par tous et non en partie. Tshilombo per suo imperium, Fayulu pour une supposée victoire post électorale, FCC ou Kabila pour le respect et application de la constitution. Voilà le vrai dilemme pour le futur de la politique en RDC.
C'est bien car l'opposition est très importante et doit être active.