Affaire RAM: les esprits se surchauffent à l'Assemblée nationale
2021-10-13
2021-10-13
13.10.2021
2021-10-13
2021-10-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/11-17/kibassa_augustin_assemblee_nationale_21_2.jpg
Augustin Kibassa Maliba, ministre des PTNTIC
La plénière de ce mercredi 13 octobre 2021 à l'Assemblée nationale a provoqué une surchauffe dans le chef des députés nationaux.
Ceux de l'Opposition tiennent mordicus à ce que la motion de défiance déposée mardi 12 octobre contre le ministre Augustin Kibassa Maliba soit immédiatement traitée.
Ceux de l'Union sacrée de la Nation veulent que le ministre, du reste présent dans la salle, réponde d'abord aux préoccupations de la représentation nationale sur le RAM ( Registre des appareils mobiles). "On ne peut pas examiner deux procédures à la fois", disent-ils.
Du coup, quelques députés FCC ont envahi la tribune pour empêcher la suite du déroulement de la plénière. " Ils vont nous tuer tous", lance Geneviève Inagosi. Et la séance a été momentanément interrompue, avant de reprendre quelques minutes plus tard.
MediaCongo LM
LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
9269 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Pour l'auteur de la question orale avec débat, " si le ministre était sérieux, il aurait déjà déposé sa démission ". Car, " il n'y a aucune différence entre le RAM et le kuluna, ou le RAM et les ADFS à l'Est. Car, tous tuent la population ".
ZK | NR1OL7E - posté le 13 10 2021 à 15:19 je vais repondre a ta question suivante"Même le premier ministre a dit qu'on est en politique et qu'on ne peut pas laisser l'opposition gagner, je me demande si l'opposition c'est le peuple congolais?" voici la reponse: quand un gouvernant parle du peuple congolais, sache qu'il parle de lui meme ou d'autres gouvernants,mais quand il parle de l'opposition c a d il parle du vrai people enfin quand il parle de l'opposition republicaine c a d il est dans le gouvenement sans denoncer le mal ni endocer la responsabilité en cas d'echec.
Moi je savais que ces soit disant représentant du peuple sont là pour remplir leurs poche on les a acheté comme des petits pains pour qu'ils passent du FCC à l'USN, les même joueurs ils n'ont changé que l'équipe, ils étaient en réunion le lundi pour récupérer les enveloppes pour ne pas laisser couler KIBASA. ils sont habitué à ce jeu depuis longtemps, et la part de la population elle est où et avec cette façon de faire vous voulez nous dire qu'on espère à un développement du pays par ces mauvais citoyens. Même le premier ministre a dit qu'on est en politique et qu'on ne peut pas laisser l'opposition gagner, je me demande si l'opposition c'est le peuple congolais
S'il existe des députés incapables de constater que le RAM est un vole, c'est ceux-ci n'est pas l'émanation du peule. Abat les députés pourris !
Une escroquerie pure et simple bien organiser par la présidence
FATSHI BETON, SIAAAAAAAA
ou sont d autres ceux de l'ensemble ,ceux de MLC,je demande a Mr katumbi,ou est son opposition republicaine,petit a petit on se rend compte que il est tres egocentriste,lorsqu il s agit de sa personne,sa candidature ,CENI congolite,il fait trop de bruits son incostance prouve assufisance qu il n est pas leader
la verité fini toujours par triompher! USN est devoilée!Nous veront aujourd'hui qui est reelement du coté du people! on nous grataient les oreilles avec des slogans vide( le people d'abord,Etat de droit) Aujourd'hui vous nous voler sans hont ni gene et vous voulez meme defender cela.
Augustin Kibassa Maliba, ministre des PTNTIC