Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Santé

Cancer de la prostate : 3 heures de marche hebdomadaire pour mieux récupérer

2015-04-20
20.04.2015 , Kinshasa
Santé
2015-04-20
Ajouter aux favoris
Des chercheurs américains recommandent 3 heures de marche par semaine pour mieux récupérer après un cancer de la prostate. De la marche, oui, mais sans forcer.

3 heures de marche "sans forcer" (c'est-à-dire que l'on peut parler en même temps sans être essoufflé), c'est ce que recommandent des chercheurs américains de la Northwestern University, afin de mieux récupérer après un cancer de la prostate.

Il faut dire que les traitements actuellement proposés ne sont pas sans conséquences sur la vie quotidienne des patients : fatigue, dépression, surpoids, troubles de l'érection, troubles urinaires... "90 minutes de marche à intensité modérée par semaine peuvent réduire considérablement les effets secondaires des traitements contre le cancer de la prostate", explique le Pr. Siobhan Phillips, principal auteur de cette étude publiée dans la revue scientifique Journal of Cancer Survivorship: Research and Practice.

L'haltérophilie déconseillée

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont travaillé à partir des données de plus de 51 000 hommes ayant survécu à un cancer de la prostate. Verdict : non seulement la marche accroît la qualité de vie, mais elle est également plus efficace que d'autres sports, tels que la natation, le vélo ou encore le tennis. A noter également que l'haltérophilie n'est pas recommandée puisque, selon les chercheurs, elle aurait tendance à accroître les troubles urinaires.

Les auteurs de l'étude ajoutent que, si les patients ne se sentent pas capables de faire 3 heures d'activité physique modérée par semaine, il s'agit tout de même de ne pas baisser les bras. "Commencez petit : 5 à 10 minutes de marche par jour au début, puis augmentez progressivement. Vous verrez rapidement les résultats."


C’est vous qui le dites :
8568 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tanganyika : plus de 100 cas de choléra enregistrés en une semaine, deux décès signalés
left
Article précédent Tanganyika : plus de 100 cas de choléra enregistrés en une semaine, deux décès signalés

Les plus commentés

Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)

09.05.2025, 5 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin

10.05.2025, 5 commentaires

Provinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC

10.05.2025, 5 commentaires

Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale

10.05.2025, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance