Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Le chef de l’État inaugure l’amphithéâtre ”Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo” à l’IGF

2021-11-16
16.11.2021
2021-11-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/15-21/fatshi_igf_21_02145.jpg -

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a inauguré ce mardi 16 novembre 2021 l' amphithéâtre moderne portant son nom, érigé dans l'enceinte de l'Inspection Générale des Finances (IGF).

Selon l'inspecteur général de finances, Jules Alingete, ce bâtiment d'une capacité de 120 places servira aux formations permanentes des inspecteurs de cette institution de contrôle des finances publiques.

Il porte le nom du président de la République, " Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ", en reconnaissance à sa ferme détermination qui fait de la bonne gouvernance, le leitmotiv de son mandat.

Bien avant la cérémonie de coupure du ruban symbolique et la visite des installations de l'IGF, Jules Alingete a résumé l'objet de l'événement en louant les efforts du chef de l'État.

Il a affirmé que cette inauguration entre dans le cadre de la matérialisation de la vision " le peuple d'abord" et de bonne gouvernance en République démocratique du Congo, une vision est incarnée par le garant de la nation depuis son avènement au sommet de l'Etat.

Pour le numéro un de l'IGF, la présence du chef de l'État dans ces installations est une marque de confiance et la volonté d'impacter la bonne gouvernance défendue par son institution.

Il a, par ailleurs, reconnu que sous le leadership de Félix Tshisekedi, la République démocratique du Congo se remet petit à petit sur l'orbite de la bonne gouvernance à l'égard de ses partenaires traditionnels qui défendent la bonne gestion des finances publiques.

Il s'est également félicité de l'amélioration systématique de la situation socioprofessionnelle ainsi que le cadre de travail de l'ensemble de son personnel. Ce, grâce à l'appui ferme et sans faille de l'autorité de Félix Tshisekedi.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
9028 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 17.11.2021 à 09:50
Nous attendons toujours l'inauguration d'un ouvrage qui portera le nom d’Étienne Tshisekedi wa Mulumba, ce grand homme dont la mémoire mérite d'être régulièrement honorée!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 16.11.2021 à 22:07
... Après avoir tâter le terrain avec la "reussite " du retour triomphal de FATSHI. ILs sont maintenant sûr de faire le plein du stade d'où à la prochaine fois on aura droit à un méga meeting avec une mobilisation de taille comme le faisait "le guide éclairé" à l'époque. Petit à petit, FATSHI est entrain d'emboiter le pas à notre illustre disparu depuis belle lurette "le clairvoyant" SESE SEKO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 16.11.2021 à 21:59
Vous avez remarqué, après le retour triomphal, maintenant des réalisations qui portent son nom . ça ne vous rappelle pas le style du "timonier, le guide éclairé" SESE SEKO Et bientôt nous aurons à notre "DJALELO" version FATSHI. Apprenons déjà à se déhancher (mutsashi oblige)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 16.11.2021 à 21:54
La methode du MPR vraiment! On a rien appris dans le banc de l'opposition que cette histoire est en conflit d'interet qu'un agent colle son patron une forme de recompense! Le president est dans une perpetuelle compagne electorale depuis son arrivee au pouvoir! Le pouvoir pour le pouvoir seulement. Shame!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lokele @J3MMOAG   Message  - Publié le 16.11.2021 à 21:42
Kiekiekiekie un président aventurier. Tintin du Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MXK6R3N @MXK6R3N   Message  - Publié le 16.11.2021 à 21:05
Ah il a inauguré lui même la salle portant son nom! On dirait quelqu'un qui va en mission et signe lui même son ordre de mission.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 16.11.2021 à 20:34
entre copains que du folklore tribale rien d'un état moderne impartial, bâtiment tshilombo ca veut dire quoi ? pourquoi pas Kasa vubu, Laurent désiré Kabila, Kimbangu, soeur Anwarite, Mosengwo, Ambongo ,Abbé Tsholé le prochain bâtiment va etre baptisé Tshiani ,Kabuya, Kabund, Nyakeru

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 16.11.2021 à 18:50
Qd est ce qu'on arrêtera avec le djalelo? Oyo ekomi naba bâtiments, kiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu : plus de 110 morts et des centaines de sans-abris après une pluie torrentielle à Kasaza
left
Article précédent Nord-Kivu : le M23 s’empare de Lunyasenge, les FARDC menacent de riposter

Les plus commentés

Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale

10.05.2025, 6 commentaires

Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)

09.05.2025, 5 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin

10.05.2025, 5 commentaires

Provinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC

10.05.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance