Société
Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a inauguré ce mardi 16 novembre 2021 l' amphithéâtre moderne portant son nom, érigé dans l'enceinte de l'Inspection Générale des Finances (IGF).
Selon l'inspecteur général de finances, Jules Alingete, ce bâtiment d'une capacité de 120 places servira aux formations permanentes des inspecteurs de cette institution de contrôle des finances publiques.
Il porte le nom du président de la République, " Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ", en reconnaissance à sa ferme détermination qui fait de la bonne gouvernance, le leitmotiv de son mandat.
Bien avant la cérémonie de coupure du ruban symbolique et la visite des installations de l'IGF, Jules Alingete a résumé l'objet de l'événement en louant les efforts du chef de l'État.
Il a affirmé que cette inauguration entre dans le cadre de la matérialisation de la vision " le peuple d'abord" et de bonne gouvernance en République démocratique du Congo, une vision est incarnée par le garant de la nation depuis son avènement au sommet de l'Etat.
Pour le numéro un de l'IGF, la présence du chef de l'État dans ces installations est une marque de confiance et la volonté d'impacter la bonne gouvernance défendue par son institution.
Il a, par ailleurs, reconnu que sous le leadership de Félix Tshisekedi, la République démocratique du Congo se remet petit à petit sur l'orbite de la bonne gouvernance à l'égard de ses partenaires traditionnels qui défendent la bonne gestion des finances publiques.
Il s'est également félicité de l'amélioration systématique de la situation socioprofessionnelle ainsi que le cadre de travail de l'ensemble de son personnel. Ce, grâce à l'appui ferme et sans faille de l'autorité de Félix Tshisekedi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesReligion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance