Dispute de la paternité des enquêtes “Congo Hold-up” : « Ce sont les faits déjà connus de l'IGF », Jules Alingete
2021-11-23
2021-11-23
23.11.2021
2021-11-23
2021-11-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/22-28/alingete_igf_21_0000.jpeg
Jules Alingete ne veut nullement être en reste alors que les médias étrangers et 5 ONG, auteurs de l'enquête Congo Hold-up, semblent lui voler la vedette sur les révélations de détournement mettant en cause l'ancien président Joseph Kabila et son premier cercle.
Perçu comme le vrai défenseur de la lutte contre la corruption de l'actuel pouvoir, Jules Alingete précise que ledit dossier était dans les collimateurs de l'IGF depuis le mois de mai dernier.
" Les révélations de Congo Hold-up sur la BGFI Bank sont des faits connus de l'IGF dont le rapport avait déjà été transmis par elle à la justice Congolaise pour engager des poursuites depuis le mois de Mai 2021", dit-il.
Selon une lettre consultée par nos confrères de «Jeune Afrique», la ministre de la Justice a demandé qu’une instruction soit ouverte au plus vite pour faire la lumière sur les accusations de détournements de fonds portées contre le 1er cercle de Joseph Kabila.
MediaCongo
opinion-info.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
9099 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
LA RDC EST SUR LA ROUTE DE DEVELOPPEMENT, MERCI IGF. LES EUROPEENS NE NOUS ONT PAS PARLE DE CARTES DE $50 000, WAIT AND SEE MOTO EZO MATA, VOUS N'AVEZ PAS ENCORE PLEURER. FATSHI BETON
CONGO HOLD UP vient de montrer et DÉMONTRER L'INCAPACITÉ DE FÉLIX D'INQUIÉTER LE RAÏS KABILA, pour finalement prendre la décision VERSER TOUS LES DOSSIERS DE VOLS OPÉRÉS SOUS LE RÉGIME KABILA, pour dire à Félix:"SOKI OZA MOBALI, BOYA YANGO YEYO"! Heureusement Félix qui avait juré qu'il ne FOUINERAIT PAS DANS LE PASSÉ, vient de comprendre ces DOSSIERS PEUVENT LE RUINER LUI AUSSI, vaut mieux que la MINISTRE DE LA JUSTICE SAISISSE LE PROCUREUR! Mais il ne sait pas que même par ce geste,il(Félix) vient de montrer que la JUSTICE EN RDC EST UNE JUSTICE SOUS ORDRE DU "POLITIQUE".
C'est PIRE encore si l'IGF ALINGETI connaissait déjà le dossier et l'aurait déjà transmis à la JUSTICE depuis le mois de mais 2021 et que la JUSTICE NE FAIT RIEN! Cela confirme que la JUSTICE CONGOLAISE EST TOTALEMENT POLITISÉE et fonctionne actuellement selon le MOUVEMENT D'HUMEUR DE FÉLIX: CÀD, Félix peux donner les INJONCTIONS À LA JUSTICE COMME IL VEUT, PAR L'INTÉRMÉDIAIRE DE MINISTRE DE LA JUSTICE!Finalement cela nous permet de COMPRENDRE LA RAPIDITÉ AVEC LAQUELLE VITAL KAMERHE A ÉTÉ JUGÉ, MAIS AUSSI LA RAPIDITÉ AVEC LAQUELLE MATATA A ÉTÉ JUGÉ! Mais enfin, nous comprenons que CONGO HOLD UP VIENT DE MONTRER ET DÉMONTRER L'INCAPACITÉ DE FÉLIX DE S'APPROCHER DE KABILA, et ainsi il a MIS À NU TOUS CES DOSSIERS DE DÉTOURNEMENT qui fait TREMBLER NON PAS KABILA MAIS BIEN FÉLIX! Sinon on ne comprendrait pas la VITESSE AVEC LAQUELLE LA MINISTRE DE LA JUSTICE VIENT DE SAISIR LE PROCUREUR!!!
Bravo Monsieur IGF avec votre police-finance, le gouvernement monte en puissance en terme de mobilisation de recettes, hier Chose impossible car Kanambe et sa famille politique et biologique ce sont transformes en Kuluna financier et economique
Des voleurs démasqués. Beau travail Cher Jules l'alligator Alingete. La République vous doit beaucoup
Que la Justice fasse son travail, même si ces corrompus ont brouillé le régime pénal de ce détourneur en chef tapis à Kingakati. On l'aura incessamment
Un vrai destructeur ce petit con !
Wikileaks avait publier les documents plus que ça accusant les dirigeants européens,ASANGE le patron de wikileaks sur PANAMA PEAPERS se cache depuis sa publication car traquer ,un autre rapport qui regroupe plus de 300 journalistes du monde entier " PANGORA PEAPERS n'accuse pas kabila ils ont publier les comptes des presidents africains et des personnalités africaines kabila ne figure nul part comme par hasard les journalistes Français et belges 19 accusent Kabila juste au moment ou Tshilombo a des difficultés interieure en RDC tout vas mal nous revenons a l'époque post coloniale avec les memes acteurs ,si avec la presse ça ne marche pas c'est seras ensuites des mercenaires
J'avais bien depuis le debut de cette histoire que l'on prend des congolais pour des imbeciles , des ignorants ,des illetres, ce congo hold up n'est rien d'autres que des documents"faux" de l'IGF que tshilombo a payer de l'argent a ces journalistes de la presse internationale pour publier ,il ya issues de credibilite de ces documents mis en ligne par ces journalistes.
Que illettré Félix tshisekedi et son piyon de l'inspection générale des finances, nous disent ce qu'ils veulent pour le Congo, nous sommes prêts à les limoger et les renvoyer, d'ici là, ils regarderont le Congo au travers la fenêtre. Nous ne voyons pas ce qu'ils ont comme projet de société, si Joseph Kabila avait détourné les 135 millions de dollars, alors lui, qui dépasse largement chaque année le budget de la présidentce, il veut effacer ces adversaires ?
L'homme avec des lunettes qui ne voit que le passé, jamais le présent. Dans ce genre d'affaire, qui est le plaignant ? Si le procureur va ouvrir une enquête elle sera une enquête contre l'inconnue. Souvenez vous de l'affaire de Matata ou la partie civile était contestée. Si les transactions financières ont respectées les règles, vous allez incriminer qui est quoi, si la banque n 'est pas en souffrance. Les gens cités n'ont jamais volé, la BCC, pas la banque incriminée.
Continuez a bien travailler, la nation vous en est reconnaissante
moi je defends JKK par pprincipe d'égalité devant la lois dans un pays civilisé qu'on enferme kabila et lui prendre tout ce qu'il possède si cela vas changer les mentalités des hommes politique congliase et les congolais tout court voir la diasporas aussi ,si afin les congolais vont debattres d'autres choses que toujours kabila et le FCC ,magré qu'ils n'ont plus aucun pouvoir,mais tant qu'il y aura des gens comme Bemba,Kimbuta,Muzito,Tshibala,Badibanga et tout les autres alors il n'y a aucun espoir meme si on enferme kabila il amoins de 50 ans il sortiras un jour de prison