Société
À l’occasion de la célébration du 23 avril dédiée à la souveraineté nationale et à la fête internationale des Enfants, une journée très spéciale en Turquie, l’Ambassadeur de la République Turque en RDC a saisi cette occasion pour plaider en faveur du retour effectif de la vraie paix dans la partie Orientale de la République démocratique du Congo, afin d’assurer l’épanouissement des enfants, futures élites du monde. Cet appel pressant a été lancé ce mercredi 23 avril 2025, à l’École Internationale Maarif à Kinshasa, l’œuvre de la Fondation Maarif de Turquie en RDC, cadre choisi pour la cérémonie commémorative de ladite journée très spéciale pour les Turcs du monde entier.
Dans son allocution, tout en souhaitant bonne fête du 23 avril à l’assistance, l’Ambassadeur Murat Ülkü a invité l’humanité à assister les enfants qui passent actuellement des moments très difficiles à Goma en République démocratique du Congo et à Gaza.
“Tous les enfants, peu importe là où ils sont, méritent de grandir dans l’amour, la joie et la sécurité. Pourtant, nombreux sont ceux qui aujourd’hui encore, portent des lourds fardeaux de la guerre, de la pauvreté et de la discrimination”, a déclaré le diplomate Turc accrédité à Kinshasa.
Et d’ajouter : “Actuellement, les enfants de Goma ainsi que de Gaza attendent un soutien plus ferme de l’humanité”, a déclaré Monsieur Murat Ülkü, qui s’indigne du fait que ce sont les enfants, futures élites de demain qui portent ces fardeaux de l’injustice.
“Finalement, ce sont des générations futures qui payent les prix des ambitions de ceux qui ont oublié qu’ils ont été aussi enfants”, déplore ce haut fonctionnaire de la République Turque.
L’Ambassadeur a appelé les dirigeants du monde à la protection et à l’éducation des enfants pour un avenir meilleur et un monde équitable dans le futur.
“Il est de notre devoir de préparer les enfants aux défis qui les attendent, car ce sont eux qui poseront les fondations d’un monde plus juste, et plus paisible”, a-t-il plaidé.
Sachez que la situation sécuritaire en RDC ne laisse personne indifférent, surtout avec ses conséquences incalculables sur l’éducation des enfants et des dégâts humanitaires sur terrain.
Les plus commentés
Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesEconomie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 5 commentaires
Ils nous font confiance