Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu: colère des habitants à Walungu, au lendemain de la condamnation de Kamerhe

2021-06-16
16.06.2021
2021-06-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/walungu_manif_pro_kamerehe_21_0214.jpeg -

Les activités sont restées paralysées la journée de ce mercredi 16 juin 2021 à Mugogo, dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu. Pour cause, des habitants ont manifesté pour montrer leur mécontentement, au lendemain de la condamnation de leur « leader » Vital Kamerhe, dans le cadre du procès en appel sur le programme de 100 jours.

Des sources sur place indiquent que la manifestation a commencé aux environs de 8 heures. La Route nationale N°2 a été barricadée par les manifestants.

Calicots à la main, des pneus brulés sur la chaussée, ces manifestants ne jurent que pour la libération du Président national de l’UNC.

Des messages comme « Libérez Kamerhe,» ou « L’urgence pour le Kivu, c’est les soins de Vital Kamerhe et son acquittement. Vos calculs politiques ne sont pas plus importants que la vie de ce digne fils du pays;» ont été brandis par ces centaines de manifestants, qui ont aussi scandé des chansons exigeant la libération de Kamerhe.

«Nous sommes là pour demander que notre leader Vital Kamerhe, contre qui les juges instrumentalisés ont prononcé un jugement politique, soit libéré. Nous nous sommes levés comme un seul monde pour dire l’innocence de notre leader,» dit Safa Byakuvene, manifestant.

Signalons que Vital Kamerhe a été condamné en appel ce mardi 15 juin par la Cour d’Appel de Kinshasa Gombe, à 13 ans des travaux forcés. Son co-accusé Samy Jammal a quant à lui vu sa peine réduite à 6 ans, et Jeannot Muhima à 1 an.

Abiud Olinde
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8557 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


PASERO @5XVXEQQ   Message  - Publié le 16.06.2021 à 20:44
Pardon journaliste, tolembi naba makambo ya Kamerhe!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les élèves de Beni à Tshisekedi : « La paix pour une bonne éducation »
left
Article précédent Tshopo : baisse de fréquentation des malades dans les hôpitaux à Kisangani

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 21 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 13 commentaires

Politique Remise en cause de la Constitution de 2006 : le prof Auguste Mampuya contredit le Président Félix Tshisekedi

08.05.2024, 11 commentaires

Politique Kabuya: «Qui vous a dit que ceci est le dernier mandat ?», changement de la Constitution le ballon d’essai de Tshisekedi

07.05.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance