Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Société

Les kinois indignés face à Gentiny Ngobila mué en chantre du chef de l’Etat devant le roi des Belges

2022-06-10
10.06.2022
Provinces
2022-06-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/06-12/ngobila_gentiny_22.jpeg -

Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de la ville province Kinshasa

Une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux montre le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka, qui se transforme en chantre du chef de l'Etat devant le roi des Belges.

Pareille que le djalelo, cette attitude du gouverneur n'a pas tardé à susciter des réactions des internautes et kinois.

Le premier commentaire est du candidat malheureux à la présidentielle de 2018. "Que ce que vous allez voir ne vous choque pas", s'est indigné Seth kikuni dans un tweet ce vendredi 10 juin 2022.

Quelques kinois interrogés, soulignent que "C'est dans l'élaboration de projets sur l'insalubrité de Kinshasa que nous voulons voir le gouverneur en œuvre et non dans pareil populisme. Kinshasa est l'une des villes les plus sales du continent africain et ceci ne semble pas être un souci pour son gouverneur !", déplorent-ils.

Pour Thérèse Kenge, étudiante à l’Université de Kinshasa, "C'est la honte pour la classe politique congolaise. Un gouverneur transformé en chantre et incite la population à faire pareil !".

"Les congolais dansent à tout moment et parfois sans raison comme le disait m'zee Kabila. Le gouverneur l'a si bien démontré !”, fait remarquer monsieur Vuanga, enseignant de son état.

Serge Maheme
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
3992 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
C'est à vous de comprendre que ces gens qui vous gouvernent ne sont pas du genre humain. Ils ressemblent aux humains mais n'ont rien d'humain. Un humain sent le remords et douleurs quand il a mal agit, à de la compassion de voir ses semblables souffrir, mais surtout éprouve de la honte devant la clameur publique, ... A vous de juger!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Vive la République des jouisseurs avec comme chef de file Félix.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Ngobila sait que la SOURCE ACTUELLE DE SON MIEL C'EST FÉLIX! Alors c'est mieux pour lui de faire les courbettes devant Félix aujourd'hui même s'il le nierait demain comme il l'a fait avec KABILA!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
C'est vraiment la honte!!! Fort heureusement le ridicule ne tue pas en RDC. Une haute personnalité de son carrure ne pouvait jamais se rabaisser jusqu'à ce niveau. Tous les chantiers qu'il a lancés, ne lui dérange guerre. Le marché central, opération zéro trou, Kin BOPETO et j'en passe ne lui cause pas de tort??? Honte pour mon pays

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Kinshasa : la Police va arrêter toute personne qui va interpeller les individus à morphologie rwandophone (Général Kasongo)

Les plus commentés

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 26 commentaires

Politique Reynders, Forrest, beaucoup de manœuvres pour faire accéder Katumbi au pouvoir à tout prix !

30.09.2022, 14 commentaires

Politique Allégations sur les 21.000 d'émoluments aux députés : « Je suis serein », répond Delly Sesanga après sa convocation

29.09.2022, 11 commentaires

Economie La RDC, le pays le moins endetté d’Afrique

29.09.2022, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance