Provinces
Des professeurs d’universités et des intellectuels ont été reçus ce samedi 17 septembre 2022 à Bukavu (Sud-Kivu) par le Président National de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) en tournée “Amani” pour la recherche de la paix à l’Est de la RDC.
Selon des professeurs présents à cette rencontre, les problématiques de paix et de développement du Sud-Kivu ont été discutées.
Lire aussi: Sud-Kivu : Vital Kamerhe est arrivé à Bukavu
Les profs et intellectuels du Sud-Kivu ont formulé des recommandations opérationnelles pour faire de la paix et du développement une réalité au Sud-Kivu en particulier et à l’Est de la RDC en général.
Des propositions qui s’articulent autour des projets de développement de la province du Sud-Kivu par rapport aux infrastructures routières, l’armée, etc, explique-t-on. Des professeurs, eux, n’ont pas voulu se livrer à la presse après cette audience.
La délégation a été conduite par les Profs Kaganda Doudou, Macece, Arnold Nyaluma et Emery Mudinga.
Rappelons que Vital Kamerhe est en tournée “Amani” à l’Est de la RDC depuis quelques jours. Il vient pour écouter les populations et les couches sociales et politiques en vue de proposer ses recettes pour la paix dans cette partie de la RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 13 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 8 commentairesEconomie Exploitation des ressources minières en RDC : le Président Félix Tshisekedi attendu à Washington pour finaliser le partenariat avec l’administration Trump
01.05.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance