Provinces
Dimanche, 25 septembre 2022-Le président du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe est arrivé en ville de Beni au Nord-Kivu l’après midi de ce dimanche 25 septembre 2022.
Aussitôt atterri, l’ancien chef de cabinet du président de la République a commencé par rendre ses civilité au maire de Beni avant de tenir un meeting populaire au rond-point du 30 juin devant de milliers de personnes venues de tous les coins pour cette fin.
Dans la foulée, le président de l’UNC est revenu sur l’importance de l’unification de la République Démocratique du Congo.
Il a estimé que la guerre de l’Est a duré et qu’elle doit prendre fin.
“Trop c’est trop, la guerre doit prendre fin. Mais nous devons faire le diagnostic afin de connaître le vrai problème de la RDC” a-t-il lancé dans la foulée.
Notons que le patron de l’UNC fait le tour dans plusieurs coins des provinces de l’Est du pays sous menace des groupes armés.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 13 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 8 commentairesEconomie Exploitation des ressources minières en RDC : le Président Félix Tshisekedi attendu à Washington pour finaliser le partenariat avec l’administration Trump
01.05.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance