Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

"La guerre doit prendre fin", Vital Kamerhe à la population meurtrie de Beni

2022-09-26
26.09.2022
Politique
2022-09-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/Vital-Kamerhe-a-la-population-Beni.jpg -

Dimanche, 25 septembre 2022-Le président du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe est arrivé en ville de Beni au Nord-Kivu l’après midi de ce dimanche 25 septembre 2022.

Aussitôt atterri, l’ancien chef de cabinet du président de la République a commencé par rendre ses civilité au maire de Beni avant de tenir un meeting populaire au rond-point du 30 juin devant de milliers de personnes venues de tous les coins pour cette fin.

Dans la foulée, le président de l’UNC est revenu sur l’importance de l’unification de la République Démocratique du Congo.

Il a estimé que la guerre de l’Est a duré et qu’elle doit prendre fin.

“Trop c’est trop, la guerre doit prendre fin. Mais nous devons faire le diagnostic afin de connaître le vrai problème de la RDC” a-t-il lancé dans la foulée.

Notons que le patron de l’UNC fait le tour dans plusieurs coins des provinces de l’Est du pays sous menace des groupes armés.

Samuel Katembo Bin Mwerivwa
Okapinews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
2650 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 26.09.2022 à 17:15
Qui peut-il avoir raison plus que Kamerhe dans la question de la guerre dans l'Est de la RDC! Une fois de plus il est UTILISÉ par ceux qui disaient:1. JE CONSIDERERAI MON MANDAT COMME UN ÉCHEC SI JE NE PARVIENS PAS À METTRE FIN À LA GUERRE DE L'EST. 2. JE PRÉFÈRE MOURIR POUR QUE LA GUERRE SE TERMINE À L'EST QUE VIVRE TRANQUILLEMENT À KINSHASA. 3. PRÉSIDENT DÈS LE PREMIER MOIS JE VAIS TRANSFÉRER L'ÉTAT MAJOR DE L'ARMÉE DANS L'EST ET JE REVIENS M'INSTALLER À GOMA. 4. PRÉSIDENT, DÈS LE PREMIER MOIS TOUS LES CONGOLAIS CONNAÎTRONT MON SALAIRE. 5. À KAMPALA, LE PRÉSIDENT MUSEVENI ET MOI AVONS SIGNÉ L'ACCORD DE CONSTRUIRE LE TRONÇON GHOLI-KOMANDA(RN27), DEUX SEMAINES APRÈS MON RETOUR À KINSHASA LES TRAVAUX COMMENCENT( depuis Juillet 2019 RIEN N'EST FAIT)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Zaggalo @5FLCIJ3   Message  - Publié le 26.09.2022 à 13:15
Et s'il est l'uns des bénéficiaires cette guerre?

Réagir

2
1
1
Répondre
Cliente2N @SK7CFJ2   Message  - Publié le 26.09.2022 à 19:17
C'est comme une femme Mariée qui trompe et après vient dans la belle famille En apportant des cadeaux

Réagir

1
@
Insérez un émoji
1 réponse
Goma1961 @JBKB6BW   Message  - Publié le 26.09.2022 à 12:39
Ceux qui n'ont jamais connu la guerre ne sauront jamais la valeur de la paix. C'est le cas de beaucoup d'internautes. Monsieur Vital Kamerhe et sa délégation, que vous l'aimiez ou pas, il a accepté de prendre un risque sérieux pour sa sécurité personnelle pour prêcher la paix dans les zones en guerre. Combien de politiciens Congolais sont en mesure de faire mieux? Aux Kivus, à l'Est les Congolais souffrent de la guerre depuis des décennies. J'ai honte de diverses déclarations que frisent le manque de compassion pour tous nos compatriotes ceux qui y vivent sous des bâches pendant qu'ils ont abandonnés leurs maisons pour raisons de conflits armées. Qui ont abandonné leurs champs bien garnis de vivres de tout genre pour rester des camps de déplacés pour y attendre une aide hypothétique. Si vous n'êtes pas compatissants, qu'allez vous encore faire à l'église puisque au moins là tous les Pasteurs ne vous prêchent que l'amour du prochain. Irez-vous chercher le prochain en Australie, en Ukraine pendant qu'il est près de vous en RDC ? Mes frères, ayez honte de vous et aimons nos compatriotes et notre Pays la RDCONGO.

Réagir

4
2
1
Répondre
Cliente2N @SK7CFJ2   Message  - Publié le 26.09.2022 à 19:23
Prendre des risques dans le conflit auquel il pourrait être bénéficiaire Ça n'arrange qu'à lui et non aux peuples sachant bien que l'argent du peuple a été détourné une fois pour des raison personnel

Réagir

2
@
Insérez un émoji
1 réponse
Patrick Mwilanya @GPB8P97   Message  - Publié le 26.09.2022 à 10:03
Quoi que fasse cet homme, les congolais garderont de lui l'image d'un voleur!

Réagir

3
2
2
1
Répondre
Cliente2N @SK7CFJ2   Message  - Publié le 26.09.2022 à 19:13
Certainement oui, mais le peuple doit malgré tout montrer ses mécontentement et agir en responsable

Réagir

2
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La société civile dénonce la circulation incontrôlée d'armes à Walikale
left
Article précédent Kwilu : un nouveau cas de kidnapping enregistré à Kikwit, les présumés criminels arrêtés par la police

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 13 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 8 commentaires

Economie Exploitation des ressources minières en RDC : le Président Félix Tshisekedi attendu à Washington pour finaliser le partenariat avec l’administration Trump

01.05.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance