Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

La CENI réaffirme son engagement à favoriser l’intégration massive des femmes

2022-10-14
14.10.2022
Femme
2022-10-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/10-16/manara_didier_et_les_femmes_22.jpeg -

Le vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) s’est entretenu le jeudi 13 octobre 2022 à Kinshasa avec une délégation du Bureau de consultation en genre, participation citoyenne et développement, ainsi que des représentantes des associations de la société civile.

Cette délégation était venue apporter son soutien à la CENI, en ce qui concerne la participation des femmes au processus électoral en cours en RDC pour les élections futures.

L’occasion faisant larron, Didi Manara a affirmé dans son speech que « la Centrale électorale, sous le management de son président Denis Kadima Kazadi, a toujours montré sa ferme détermination en développant des synergies en lien étroit avec la question de l’inclusion du genre.

Fabiola Faida Mwangilwa, experte genre du Bureau de consultation en genre, participation citoyenne et développement, a relevé que la CENI, institution impartiale, est en train de se préparer activement à la réforme du fichier électoral.

« Et nous travaillons dans ce sens pour pouvoir conjuguer nos efforts dans le cadre d’une participation plus accrue des femmes au processus électoral jusqu’aux élections de 2023 », a-t-elle dit.

Et de renchérir : « Au regard de cette collaboration qui évolue en se renforçant, nous estimons pouvoir donner de notre énergie pour le plus grand bien de la population. Notre motivation est que nous proclamons systématiquement la participation de tout le monde ».

Notons que, la Centrale électorale a annoncé l’organisation de l’opération de révision du fichier électoral dit enrôlement et identification des électeurs d’ici fin 2022.

Gracia Kakela
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1664 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Grave accident sur la RN1, près du péage de Kenge : plusieurs blessés
left
Article précédent Nord-Kivu : le M23 s’empare de Lunyasenge, les FARDC menacent de riposter

Les plus commentés

Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)

09.05.2025, 5 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin

10.05.2025, 5 commentaires

Provinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC

10.05.2025, 5 commentaires

Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale

10.05.2025, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance