Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Société

La CENI réaffirme son engagement à favoriser l’intégration massive des femmes

2022-10-14
14.10.2022
Femme
2022-10-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/10-16/manara_didier_et_les_femmes_22.jpeg -

Le vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) s’est entretenu le jeudi 13 octobre 2022 à Kinshasa avec une délégation du Bureau de consultation en genre, participation citoyenne et développement, ainsi que des représentantes des associations de la société civile.

Cette délégation était venue apporter son soutien à la CENI, en ce qui concerne la participation des femmes au processus électoral en cours en RDC pour les élections futures.

L’occasion faisant larron, Didi Manara a affirmé dans son speech que « la Centrale électorale, sous le management de son président Denis Kadima Kazadi, a toujours montré sa ferme détermination en développant des synergies en lien étroit avec la question de l’inclusion du genre.

Fabiola Faida Mwangilwa, experte genre du Bureau de consultation en genre, participation citoyenne et développement, a relevé que la CENI, institution impartiale, est en train de se préparer activement à la réforme du fichier électoral.

« Et nous travaillons dans ce sens pour pouvoir conjuguer nos efforts dans le cadre d’une participation plus accrue des femmes au processus électoral jusqu’aux élections de 2023 », a-t-elle dit.

Et de renchérir : « Au regard de cette collaboration qui évolue en se renforçant, nous estimons pouvoir donner de notre énergie pour le plus grand bien de la population. Notre motivation est que nous proclamons systématiquement la participation de tout le monde ».

Notons que, la Centrale électorale a annoncé l’organisation de l’opération de révision du fichier électoral dit enrôlement et identification des électeurs d’ici fin 2022.

Gracia Kakela
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
671 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Les congolais classés parmi les derniers sur la liste des étudiants africains évoluant le mieux en France

Les plus commentés

Politique RDC-RWANDA : après la douche froide que Félix Tshisekedi a infligée à son homologue rwandais, l’équipe de communication de Paul Kagame en débandade (Analyse)

05.12.2022, 23 commentaires

Politique Tshisekedi recadre Kagame : « c’est diabolique d’assumer le fait qu’on sème la mort et la désolation »

04.12.2022, 15 commentaires

Politique Biruta à Blinken : « le M23 ne doit pas être assimilé au Rwanda »

06.12.2022, 15 commentaires

Société Nairobi III : les groupes armés adhèrent au PDDRCS et réclament la tête de son principal responsable

06.12.2022, 10 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance