Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï Central : les militants de l’UDPS demandent au VPM de l’intérieur de fermer l’assemblée provinciale !

2022-12-19
19.12.2022
Politique
2022-12-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/19-25/udps_assemblee_provinciale_kasai_kananga.jpg -

Les militants de L’UDPS et la population de Kananga ont empêché les députés provinciaux de siéger au Capitole à partir de ce samedi 17 décembre 2022 et exigent du ministre national de l’intérieur, la fermeture de l’assemblée provinciale du Kasaï central. Motif : incapacité des élus provinciaux de mettre en placeles projets de développement et de matérialiser le programme d’action du chef de l’État.

“Nous demandons au chef de l’État et au ministre national de l’intérieur Daniel ASELO de dissoudre l’assemblée provinciale de Kananga parce que les députés qui ont reçu notre mandat sont contre le développement de notre province. C’est pourquoi nous sommes venus réclamer la dissolution de cette institution. Nous ne voulons plus voir les députés venir siéger ici. Si notre demande ne sera pas prise en compte, alors la ville sera paralysée”, interpellent les manifestants à travers le président de la League de jeunes de L’UDPS, Amissi BADIMU.

Selon plusieurs sources, ce soulèvement serait dû à une probable pétition initiée par certains députés visant la d’échéance de tout le bureau de l’assemblée provinciale.

De ce fait, la population et les membres L’UDPS ont érigé un camp au Capitole ce samedi 17 décembre, brûlant des pneus, geste de colère et d’amertume selon eux, exigeant du pouvoir central, une réaction acquises à leur cause.

 

Don de Dieu NTUMBA
Okapinews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1478 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pluies diluviennes à Kinshasa : "Le gouvernement provincial éprouve des difficultés financières pour faire face aux catastrophes naturelles" (Gentiny Ngobila)
left
Article précédent Bandal/Moulaert: une remorque écrase un "Wewa"

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 13 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 8 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Incident politique au Parlement : quand l’ordre protocolaire dérange les perceptions

13.06.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance