Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Economie

Après sa participation à Indaba Mining, Félix Tshisekedi instruit les ministres des Finances et des Mines à intensifier le contrôle sur les assurances obligatoires notamment parmi les miniers

2023-02-12
12.02.2023
2023-02-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/06-12/indaba_mining_felix_tshisekedi_photo_de_famille.jpg -

Le Président de la République a fait la restitution au conseil des ministres tenu vendredi 10 février 2023 de sa participation, à l’invitation de son Homologue Sud-Africain, au Forum d’investissement minier Indaba 2023 tenu à Cape Town dont le thème cette année était : « libéraliser le futur de l’investissement minier en Afrique : stabilité, sécurité et approvisionnement ».

Dans son discours, il a articulé son message autour de quelques points notamment :

1. le rappel du potentiel minier de la RDC qui offre d’innombrables opportunités ;

2. la position géostratégique de notre pays qui représente une espérance planétaire non seulement dans le secteur minier mais aussi dans le secteur de l’environnement comme pays solution face au changement climatique ;

3. l’insécurité orchestrée par des puissances obscures et avides des ressources naturelles de la République Démocratique du Congo ;

4. les réformes entreprises pour garantir un bon climat des affaires et une redistribution équitable des revenus ;

5. la prise en compte des aspirations légitimes des communautés locales impactées par le projet minier pour assurer un développement durable.

Le Président de la République a aussi rappelé sa détermination à mettre fin à l’agression à l’Est du pays et a plaidé pour une coalition mondiale en faveur de la sécurité en Afrique en général et en République Démocratique du Congo en particulier.

Il a aussi invité les investisseurs afin d’explorer les multiples opportunités d’Affaires offertes par la République Démocratique du Congo en vue de la mise en place des accords stratégiques gagnant-gagnant.

Dans le cadre de l’exposition organisée en marge de ces assises, le Président de la République a visité le stand de la Gécamines et ceux des entreprises opérant en République Démocratique du Congo.

Et pour finir, il a chargé le Ministre des Finances et l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA) de renforcer les contrôles des assurances obligatoires, d’intensifier le programme de lutte contre l’évasion des primes d’assurance et de lui faire régulièrement rapport sur le comportement des Ministres et de leurs sous-traitants concernant le respect du Code des assurances.

La Ministre des Mines a aussi été invitée à y collaborer.


Fox times / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1453 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Antoinette N’Samba à Indaba 2023 : « la question de la sécurité énergétique devra être saisie dans une dimension globalisante »
left
Article précédent Fin du mandat de Félix Tshisekedi à la CEEAC : Quel bilan ?

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 13 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 8 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Incident politique au Parlement : quand l’ordre protocolaire dérange les perceptions

13.06.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance