Politique
L’ancien premier ministre congolais, Augustin Matata Ponyo loue ses prouesses réalisées lors de son passage à la primature de 2012 à 2016, en République démocratique du Congo sous Joseph Kabila.
D’après lui, plusieurs actions ont été réalisées par son gouvernement sur son leadership, notamment la construction de plus de 800 écoles, qui plus de 7 ans plus tard, ses successeurs n’ont pas pu construire même 300 écoles.
« Nous avons construit plus de 800 écoles, les gens ont dit que nous n’avons construit que huit cents, depuis que nous avons quitté la primature en 2016, aujourd’hui même pas 300 écoles construites. Comment peut-on reprocher à quelqu’un qui a construit près de 800 écoles et oublier qu’on a même pas construit 300 », a-t-il déclaré.
En outre, Matata Ponyo rappelle également que sous son temps, son gouvernement a pu réaliser de grandes œuvres sans contracter des dettes extérieures, mais simplement avec les fonds du gouvernement congolais.
Il cite la création de la compagnie aérienne Congo Airways, avec l’acquisition de 4 aéronefs, la mise en place de la société Transco et la construction de l’Immeuble Intelligent.
Actuellement Sénateur, Matata Ponyo accuse le pouvoir en place de manquer un leadership pour transformer le pays avec ses propres moyens sans tenir compte de l’aide extérieure.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 13 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 8 commentairesEconomie Exploitation des ressources minières en RDC : le Président Félix Tshisekedi attendu à Washington pour finaliser le partenariat avec l’administration Trump
01.05.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance