Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle : Adolphe Muzito veut affecter 5% du budget à l’armée et aux services de sécurité

2023-09-30
30.09.2023
2023-09-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/25-30/nouvel_elan_investit_adolphe_muzito_candidat_a_la_presidentielle.jpg -

Le parti politique Nouvel élan a investi, vendredi 29 septembre 2023, Adolphe Muzito son candidat à l’élection présidentielle prévue en décembre prochain.

Cette désignation est intervenue lors de la clôture du congrès extraordinaire de ce parti politique organisé dans la commune de la Nsele à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

L’ancien premier ministre de 66 ans a remporté haut la main la primaire du Nouvel Élan qui l’opposait à 5 autres candidats.

Dans son mot, le leader de LAMUKA/Muzito est revenu sur son projet de société répartis en 25 points. Il a notamment promis d’affecter 5 % de son budget à l’armée et aux services de sécurité pour la défense et la sécurité du territoire national.

En outre, cet élu national a également promis d’ériger un mur de séparation entre la République démocratique du Congo, le Rwanda et l’Ouganda.

En 2018, Adolphe Muzito s’était déjà porté candidat sous le label UREP à la présidentielle. Sa candidature a été rejetée par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour motif de conflit d’intérêt avec le Parti Lumumbiste Unifié (PALU) dont il était encore député national, avant d’être définitivement écarté par la Cour constitutionnelle pour le même motif.

 

Josué Bengbazo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1206 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 30.09.2023 à 10:53
Ce que je reconnais de positif en MUZITO ce que lorsqu'il etait Premier Ministre, ensemble avec Joseph KABILA, ils ont mis fin a la guerre d'agrression du M23 et aussi, termines la dette de la RDC aupres des Institutions Financieres Internationaleset dans le cadre de l'iniative P P T E (Pays Pauvres Tres Endettes)

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les conflits dans l’Est de la RDC exigent des solutions « politiques et régionales concertées » (Bintou Keita)
left
Article précédent Assemblée Provinciale de Kinshasa : Godé Mpoy ouvre la session budgétaire de septembre par un communiqué et annonce son congé médical à Paris

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 21 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 13 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 10 commentaires

Politique Avant le vote du bureau définitif de l'Assemblée nationale : Félix Tshisekedi bat le rappel des troupes

17.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance