Politique
John Magufuli, ministre des Travaux publics, a obtenu 58% des suffrages, contre 40% pour son principal adversaire, l'ancien Premier ministre Edward Lowassa, a annoncé le président de la commission électorale, Damian Lubuva, lors d'une conférence de presse.
L'opposition a critiqué le processus de dépouillement et a réclamé un nouveau comptage des voix. Edward Lowassa avait fait campagne sur le thème de la lutte contre la corruption et la lenteur des réformes.
Le président sortant, Jakaya Kikwete, ne s'est pas présenté après avoir effectué deux mandats
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 13 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie Exploitation des ressources minières en RDC : le Président Félix Tshisekedi attendu à Washington pour finaliser le partenariat avec l’administration Trump
01.05.2025, 7 commentairesAfrique Guerre à l'Est : vers un autre accord de paix RDC - Rwanda à la Maison Blanche
02.05.2025, 7 commentaires
Ils nous font confiance