Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Jean-Claude Katende affirme qu’il n’attend rien de ce bureau de l’Assemblée nationale

2024-05-23
23.05.2024
2024-05-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/20-26/bureau_definitif_ass_nat_jean_claude_katende_je_n_attend_rien_de_ce_bureau.jpg -

Les réactions fusent de partout après l’élection et installation du bureau définitif de l’Assemblée nationale. Si les uns attendent un vent nouveau, les autres par contre n’attendent pas grand chose de la nouvelle équipe dirigeante de la chambre basse du parlement. Le président de l’ASADHO est dans la deuxième catégorie de personnes.

« Je félicite tous les membres du Bureau définitif de l’Assemblée Nationale qui ont été élus hier. Fructueux mandat à chacun d’eux. Je souligne, cependant, que je n’entends pas grand-chose de ce bureau sur la question de contrôle parlementaire », a-t-il dit.

À en croire Jean-Claude Katende, depuis que le chef de l’État Félix Tshisekedi est au pouvoir, le contrôle parlementaire n’a jamais été exercé de manière significative.

« Le Bureau de l’Assemblée nationale conduit par Christophe Mboso, sous l’ancienne législature, avait brillé par une complaisance inacceptable en matière de contrôle parlementaire. Les citoyens devront s’engager dans le contrôle citoyen à tous les niveaux si nous voulons que le gouvernement réponde aux besoins des congolais. On ne peut pas attendre grand-chose de l’Assemblée nationale », a déclaré Jean-Claude Katende.

Actuellement, le bureau de la chambre basse du Parlement est dirigé par Vital Kamerhe et l’ancien président dudit bureau, Christophe Mboso revient en tant que deuxième vice-président.


Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1656 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @VNZCQ3Q   Message  - Publié le 23.05.2024 à 14:40
Est-ce que nous avons besoin de son attention ?

Réagir

58
12
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale : Vital Kamerhe promet de pacifier l’Est de la RDC
left
Article précédent « L’élection de 3 femmes dont Dominique Munongo au bureau de l’Assemblée nationale donne corps au repositionnement de la femme au coeur de la gestion de la chose publique», (Marceline Lokengo)

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 13 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 8 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Incident politique au Parlement : quand l’ordre protocolaire dérange les perceptions

13.06.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance