Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le Président Tshisekedi reçoit les lettres de créances de trois ambassadeurs

2024-05-24
24.05.2024
2024-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/20-26/fatshi_creance_24_876.jpeg -

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a reçu jeudi, au cours d’une cérémonie organisée à la Cité de l’Union africaine, les lettres de créance des ambassadeurs de la Hongrie, du Danemark et du Pakistan, tous non-résidents à Kinshasa, selon la Présidence congolaise.

« Mbote Mokonzi, c’est avec un grand plaisir que je viens présenter à Kinshasa les lettres de créance. Merci beaucoup pour cette occasion. Les relations bilatérales entre notre pays, la Hongrie, et la RDC sont plus que jamais dynamiques », a écrit M. Zsolt Mészáros, le diplomate hongrois dans le livre d’or.

M. Zsolt Mészáros est diplomate avec résidence à Nairobi, au Kenya, où il représente également son pays depuis décembre 2020.

L’ambassadeur hongrois a fait savoir que chaque année, Budapest accorde 10 bourses d’études aux jeunes congolais, avant de se féliciter de la décision de son pays d’ouvrir un poste diplomatique à Kinshasa depuis 2023.

Avant d’occuper ce poste, il a été Attaché commercial dans la même ambassade, de 2015 à 2020. Bien avant, entre 2009 et 2015, il était Responsable des Opérations à « International Testing and Training services LTD » à Budapest, en Hongrie.

L’ambassadeur de la Hongrie en RDC a un doctorat en Histoire, une maitrise en Philologie et Pédagogie espagnole ainsi qu’un diplôme de premier cycle en Economie internationale.

De son côté, Mme Signe Winding Albjerg, ambassadrice du Danemark, est résidente à Kampala, en Ouganda.

La diplomate danoise a émis le vœu de raffermir la coopération entre Kinshasa et Copenhague.

« J’espère sincèrement et j’ai l’intention de renforcer la bonne coopération entre nos pays au cours de mon mandat », a-t-elle écrit dans le livre d’or.

Depuis août 2021, elle occupe le poste de Directeur pour l’Afrique, la Politique et le Développement au sein du ministère danois des Affaires étrangères, après avoir été Directeur de la Diplomatie verte et du Climat depuis 2020.

Elle est diplomate de carrière et travaille au ministère des Affaires étrangères à Copenhague et à l’étranger depuis plus d’une décennie.

À l’étranger, Mme Signe Winding Albjerg a travaillé à l’ambassade du Danemark à Dar-es-Salaam, en Tanzanie, et, en tant que Chargée d’affaires, à la représentation danoise à Harare, au Zimbabwe.

Elle est titulaire d’une maîtrise en Sciences politiques.

Enfin, M. Murad Baseer, ambassadeur du Pakistan, réside à Harare, au Zimbabwe et est également accrédité auprès de l’Angola, de la Zambie et du Malawi.

Ce diplomate du service extérieur du Pakistan a travaillé à différents titres au sein du ministère des Affaires étrangères d’Islamabad et de la mission du Pakistan à l’étranger depuis 2003.

Il a été Conseiller à l’ambassade du Pakistan à Bern, en Suisse (2016-17) et à Doha, au Qatar (2018-2019). Murad Baseer est titulaire d’une maîtrise en Sciences de défense et études stratégiques, ainsi que d’un diplôme pré-doctoral en master de Philosophie des Relations internationales.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2743 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 24.05.2024 à 07:50
Theatre du Chancelier d'Allemagne d'Afrique Elmut Ngeleka Mr Itinerant. Pourquoi Tshilombo s'est precipite' A tue' ces soit disant militaires etrangers et les jette' dans le fleuve ou riviere ??? Les images sont LA. Droit de l'homme, crime contre l'humanite', CPI. N'oubliez pas le massacre des WAZALENDO.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 24.05.2024 à 05:13
Aucun ne veut venir résider à Kinshasa! La ville est trop sale! Les ambassadeurs ont beson d'un bon air(buenos aires)!!!!!! Commençons donc dès demain à nettoyer la ville de Kinshasa ; planter des belles fleurs et vous verrez qu'ils viendront s'y installer!

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Élection de Dominique Munongo comme rapporteur adjointe de l’assemblée nationale : Un véritable jeu démocratique au sein de l’opposition politique en RDC !
left
Article précédent Coup de force manqué, les zones d’ombre

Les plus commentés

Politique Instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi : Augustin Kabuya déclare, « Ce que l’Assemblée Nationale fait, c’est prévu par la loi, nous n’avons pas formé un royaume pour sécuriser les malfaiteurs »

16.06.2024, 10 commentaires

Politique Franck Diongo appelle à une grande mobilisation de la classe politique et sociale pour tourner la page Tshisekedi

18.06.2024, 8 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa: Augustin Kabuya interdit aux ministres issus de l’UDPS de mettre en place leurs cabinets sans l'accord du parti

16.06.2024, 7 commentaires

Politique Assemblée nationale : la plénière formule une demande à la justice de ne pas restreindre la liberté de mouvement de Nicolas Kazadi

16.06.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance