Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Équateur : retenu à Kinshasa depuis six mois, le gouverneur Bobo Boloko appelé à regagner sa province et mettre en place son gouvernement

2024-09-29
29.09.2024
2024-09-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/23-29/bobo_boloko_bolumbu_2423.jpg -

Dieudonné Bobo Boloko Bolumbu, Gouverneur de la province de l'Équateur

Le gouverneur de la province de l'Équateur, Dieudonné Bobo Boloko, est toujours retenu à Kinshasa. Il n'est pas autorisé à regagner sa province, six mois après sa rencontre avec le vice-premier ministre et ministre de l'Intérieur, Me Jacquemain Shabani. Une rencontre qui a eu lieu quelque temps après son investiture par ordonnance présidentielle.

Son absence prolongée inquiète toutes les couches de la population de l'Équateur. Pour le député provincial Jean-Paul Elekola qui déplore cette situation, tout est bloqué au niveau de l'Assemblée provinciale.

Il précise que les députés provinciaux n'attendent que la présentation d'un nouveau programme ainsi que la formation du gouvernement provincial.

"Le souhait de tous les ressortissants de l'Équateur est de voir les choses changer. La province continue d'attendre le retour du gouverneur pour présenter son programme et son gouvernement auprès des députés provinciaux à l'Assemblée provinciale. Nous voulons qu'il rentre pour travailler, cette fois-ci, d'une manière différente des fois passées, pour le développement de la province. Nous l'attendons à la rentrée ici, dès la session de septembre, pour qu'il vienne nous présenter son gouvernement afin qu'il soit investi", a déclaré le député provincial Jean-Paul Elekola.

Certains proches du gouverneur contactés annoncent son arrivée imminente dans la province, et appellent toutes les couches de la population au calme.

 

 

Prince Wello (Correspondant à l'Equateur)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1911 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RDCMonPays @F9HLZWP   Message  - Publié le 30.09.2024 à 18:26
Comment un gouverneur peut etre absent de la province pendant une longue periode? Vraiment c'est du n'importe quoi dans ce pays. Mais s'il est incompetent il faut le virer au lieu de faire souffrir des milliers des familles a cause de lui. Quand on achete le poste par le billet de banque ne donne ca comme resultats.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDCMonPays @F9HLZWP   Message  - Publié le 30.09.2024 à 18:14
Comment un gouverneur peut etre absent de la province pendant une longue periode? Vraiment c'est du n'importe quoi dans ce pays. Mais s'il est incompetent il faut le virer au lieu de faire souffrir des milliers des familles a cause de lui. Quand on achete le poste par le billet de banque ne donne ca comme resultats.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 29.09.2024 à 17:49
En quoi Bobo Boloko symbolise-t-il le changement pour la province de l’Equateur? Pour moi c’est la continuation de ce qu’on n’a pas cessé de condamner pendant son précédent mandat . J’espère me tromper mais je reste sceptique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La société civile dénonce la circulation incontrôlée d'armes à Walikale
left
Article précédent Kwilu : un nouveau cas de kidnapping enregistré à Kikwit, les présumés criminels arrêtés par la police

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 13 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie Exploitation des ressources minières en RDC : le Président Félix Tshisekedi attendu à Washington pour finaliser le partenariat avec l’administration Trump

01.05.2025, 7 commentaires

Afrique Guerre à l'Est : vers un autre accord de paix RDC - Rwanda à la Maison Blanche

02.05.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance