Provinces
L'association Dynamique pour la promotion et la défense des droits humains a introduit une requête auprès du maire de Kananga pour obtenir l'annulation de son arrêté interdisant les manifestations publiques. Cette décision viole les lois du pays, a affirmé mardi 5 janvier son président, Oscar Mukengeshayi.
«Le fait par le maire de prendre une telle décision viole la constitution. Comme la loi le prévoit, nous avons préféré écrire au maire pour que lui-même annule sa décision. Au cas contraire, nous serons obligés de saisir la cour d'appel dans les trois mois qui suivent pour que cette décision soit annulée », a-t-il menacé.
Par ailleurs, la première audience du procès des militants de la LUCHA interpellés après avoir manifesté à Kananga la semaine passée est prévue mardi 9 janvier.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 13 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 8 commentairesEconomie Exploitation des ressources minières en RDC : le Président Félix Tshisekedi attendu à Washington pour finaliser le partenariat avec l’administration Trump
01.05.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance