Société
Une situation trouble règne cet avant-midi à l'Institut supérieur des techniques appliquées ( ISTA/Ndolo). Des étudiants en colère ont encore manifesté ce lundi 14 mai 2018 aux abord de leur site universitaire contre la hausse du prix du transport. Barricadant la route, ils ont incendié des pneux sur la voie publique.
Face à la principale revendication des " Mushetumen", la révision à la baisse des prix du transport public, ils ont catégoriquement rejetté la double proposition du gouverneur Kimbuta et du ministre de l'ESU Mbikayi de produire des cartes d'étudiants spécialement pour eux afin que leur soit appliqué l'ancien tarif de 500 FC. " Que va-t-on faire alors pour les membres de nos familles? Il leur faudra aussi des cartes? Cette proposition est indécente. Il faut carrement revenir à l'ancien prix...", a dit un étudiant à MCNTeam.
Des policiers arrivés en renfort sur les lieux ont fait usage des tirs d'armes à feu et des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.
Aucun bilan n'est avancé, mais des sources concordantes renseignent des blessés et arrestations.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesEconomie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance