Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Afrique

Obama se rend au Kenya pour lancer un centre de jeunesse

2018-07-16
16.07.2018 , Nairobi, Kenya
2018-07-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/16-22/oboma_barack_jeunesse_18_00001.jpg Nairobi, Kenya-

L'ancien président des Etats-Unis Barack Obama à Kogelo, au Kenya, le 16 juillet 2018.

L'ancien président américain Barack Obama a raconté lundi de bons souvenirs de sa famille au Kenya lors d'une visite pour lancer un centre pour jeunes ultramodernes dirigé par sa demi-sœur.

Barack Obama effectue sur son premier voyage au Kenya depuis qu'il était président en 2015, quand il a été incapable de visiter sa maison ancestrale car son avion était trop grand pour atterrir dans la ville de Kisumu, a-t-il rappelé.

"C'est une joie d'être de retour avec tant de gens qui sont ma famille, et tant de gens qui prétendent être de la famille, tout le monde est un cousin !", a-t-il plaisanté.

Après une visite dans la maison de sa belle-grand-mère Sarah Obama dans le village de Kogelo, où son père est né et enterré, Obama a rappelé son premier voyage au Kenya à l'âge de 27 ans.

De Nairobi, il a d'abord pris un "train très lent" puis un bus avec "des poulets sur mes genoux et des patates douces qui se sont enfoncées dans mon flanc". Puis, il a dû s'entasser dans un matatu - un minibus taxi - "encore plus bondé que le bus", avant une longue marche jusqu'à la maison de "Mama" Sarah.

Il se souvint avoir dû attraper un poulet pour le dîner, qu'il était "un peu dégoûté" de le tuer, de visiter la tombe de son père et de se baigner dehors.

"Et j'ai regardé les étoiles et ... cela m'a donné un sentiment de satisfaction qu'aucun hôtel cinq étoiles ne pouvait offrir", a-t-il dit.


AFP / VOA / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8621 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kabupwe @YCTXSQ6   Message  - Publié le 17.07.2018 à 12:48
GOOOD

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Soudan: la capitale provisoire Port-Soudan bombardée pour la première fois
left
Article précédent Soudan: la capitale provisoire Port-Soudan bombardée pour la première fois

Les plus commentés

Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)

09.05.2025, 5 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin

10.05.2025, 5 commentaires

Provinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC

10.05.2025, 5 commentaires

Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale

10.05.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance