RDC-Union européenne : Lambert Mende confirme la demande de levée des sanctions
2018-10-09
2018-10-09
09.10.2018
2018-10-09
2018-10-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/8-14/mende-lambert-porte-parole-majorite.jpg
Lambert Mende Omalanga, porte-parole du Gouvernement
Le gouvernement congolais, via ses avocats, a introduit une demande au Conseil de l'Union européenne pour la levée des sanctions de l'UE prises contre certaines autorités congolaises dont l'actuel candidat du FCC à la présidentielle du 23 décembre 2018 , Emmanuel Shadary.
Intervenant sur un média local, le ministre en charge de la communication et des médias, Lambert Mende, à fait savoir que cette requête n'a rien à avoir avec le dauphin de Joseph Kabila. Pour lui, les autorités congolaises ont le droit d'introduire une demande pour la levée d'une mesure prise contre eux injustement en violation du droit international.
Pour le porte-parole du gouvernement, les sanctions prises contre les autorités congolaises sont l’œuvre du ministre belge des affaires étrangères « Didier Reynders et de ses amis impérialistes ».
« À chaque conseil de l'Union européenne le gouvernement de la RDC introduira cette demande via ses avocats » a martelé Lambert Mende.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
9071 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
OU EST PASSE TON DISCOUR SOUVERAINTISTE MENDE ?
mende, okomi ko fukama? kieeee
tu te contredit Mende, tu a dit sur le même journal que tu leur donne en cadeau tous tes biens qui se trouvé dans leur banque. tu réclame quoi encore?
Dieu est le juge suprême car le sang des congolais doit être justifié. mende si tu n'as rien fait calme toi! laisse la justice faire son travail.
J'insiste toujours sur le fait que Mende est un perroquet bavard. Il ne retient rien de tout ce qu'il dit. Seules les médiocres peuvent demander la levée des sanctions qu'ils avaient considérées comme nulles et de nul effet, au nom de leur souveraineté maladive. Où en sommes-nous ?
Mende rentre au CNPP, c'est ca la solution. Bientot tu vas commencer A fouiller les poubelles. As tu deja trouve' le mot ALTERNANCE dans notre constitution ou il n'existe toujours pas ???? " d'introduire une demande pour la levée d'une mesure prise contre eux injustement " INJUSTEMENT ????? Kie kie kiekiekiekiekiekiekie Mendeleine kiekiekiekiekiekiekie
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 09 10 2018 à 18:28 Evite surtout d'insulter les autorités établies sous peine de subir la colère divine sur toute ta descendance. Si tu n'as pas de choses à dire il serait souhaitable de te taire au lieu d'insulter les gens. Les enfants c'est DIEU qui les donne, si LMO n'a pas d'enfant en quoi cela te regarde? Plus tu injuries tes prochains plus tes prières ne seront jamais alors jamais exaucées. La démarche du gouvernement est porteur d'espoir, car l'UE n'a pas droit de sanctionner un citoyen qui n'a pas de liens avec cette organisation. LMO n'a fait que dire la vérité.
Hier tu s enfoutait de ces sanctions mais chose grave aujourdhui tu te ratrappes toi Mende. Tu vois maintenant commment tu es plus bete et mediocre? Kie kie kie le salaire du peche c est la mort. Vous qui pretendez ce pays vous apparttient. Kolela te eza makambu eyaka. Ferre Gola
kiekiekiekie mukolo moko ako lela awa , bana mikier bako seka ye eee ki pomba na bino esili???
kiekiekiekie mukolo moko ako lela awa , bana mikier bako seka ye eee ki pomba na bino esili???
Mende trop parler peut tuer!!Shadary est coincé Il faut donc penser à l'avenir Dans leur plan ,s'il est élu ,il va convaincre qui,les Chinois??Il n'y a que sur ce site que je lis d'étranges commentaires que l'Occident est fini!!???
Mende le cancrelat, ces sanctions avaient été prises pour des raisons spécifiques: meurtre des manifestants pacifiques en janvier 2015, assassinat des experts onusiens, crimes de guerre et crimes contre l'humanité au kasai, musellement de la presse et de l'opposition, crispation de l'espace politique, exile forcé des opposants, tout cela sous l'autorité de shadary comme ministre de l'intérieur et kanambe. Avez-vous mis fin à tous ces problèmes pour solliciter la levée des sanctions?? Eh bien vous ne l'obtiendrez pas.
Ouf ! ! ! Sans Enfants Ni Femme ! ! ! Avec Tes 2 Gros Pattes D, Elephant Tu Fuira Comment Aprés Le 23 Decembre ? ? ?
Mende est trop mediocre. mais il disait que ses sanctions sont nuklles et de nul effet et lui aussi n'avait pas des fonds chez eux, non? Quelle bassesse et quelle mediocrité?
Quelle honte, Moi, j'aurai souhaite fermer ma gueule que de demontrer ma mediocrite
Mende était de ceux qui ont dit( si pas celui qui a dit): QU'IL LAISSE SON BIEN POUR L'OCCIDENT!
Et alors Mende: maintenant ça commence à peser non! As-tu donc OUBLIER NOTRE CHÈRE"SOUVERAINETÉ", Mende!
Nous en RDC nous sommes AUTO-SUFFISANT! N'est-ce pas Mende!
Das Schicksal der Nazis ist bereits geklärt und man denke nur an den Dezember 2018
EN FRANCAIS "Le sort des nazis est deja reglé et pensons à l'apres décembre 2018".
« À chaque conseil de l'Union européenne le gouvernement de la RDC introduira cette demande via ses avocats » kie kie kie kie kie kie!!!Vous aller gaspiller du papier.
Lambert Mende Omalanga, porte-parole du Gouvernement