mediacongo.net - Actualités - Le président de la République, Félix Tshisekedi a quitté Nairobi pour Brazzaville



Retour Politique

Le président de la République, Félix Tshisekedi a quitté Nairobi pour Brazzaville

Le président de la République, Félix Tshisekedi a quitté Nairobi pour Brazzaville 2019-02-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/51885863_414764935952661_208696390807715840_n.jpg -

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a quitté le sol Kenyan, ce jeudi 7 février après des échanges fructueux avec son homologue Kenyan, Uhuru Kenyatta. Leurs entretiens ont tourné essentiellement sur le renforcement des relations entre les deux pays. Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a même souhaité que son pays intègre la communauté des Etats de l’Afrique de l’Est.

« Cet après-midi, je dis au revoir à mon ami S.E. Félix Tshisekedi qui a été dans le pays pour une visite officielle de deux jours. Le Kenya et la République démocratique du Congo sont convenus de renforcer les relations bilatérales existantes au profit des citoyens de nos deux pays », a dit le Président Kenyan, Uhuru Kenyatta.

Après cette étape, le Chef de l’Etat est attendu ce même après-midi à Brazzaville où il va s’entretenir avec le Chef de l’Etat congolais, Denis Sassou Nguessou. Brazzaville est la dernière étape de son périple sous-régionale qui a débuté mardi dernier à Luanda.

Avant même son arrivée, Jean-Claude Gakosso, ministre des Affaires étrangères de la République du Congo, espère que l’arrivée de Félix Tshisekedi au pouvoir va relancer un certain nombre de projets notamment celui du barrage d’Inga. Il a également, au nom de son pays, salué le fait que la transition se soit déroulée dans la paix en RDC.

« Nous fondons beaucoup d’espoir dans la relance du projet Inga qui devrait donner de l’énergie en abondance à notre région. Nous plaçons beaucoup d’espoir dans la construction du pont qui doit relier Kinshasa à Brazzaville », a-t-il dit.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS/ mediacongo.net
3098 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

DANNY MERLIN MUKENDI | 61YFO62 - posté le 07.02.2019 à 17:43

Mes ami Nous avons vraiment un président, il mérite se poste ah mon Dieu s'est Moise dans le desers

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
X-man | 7MEOU7I - posté le 07.02.2019 à 16:48

Tres beau, mais on ne dit toujours rien sur l'avion presidentiel...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Doddy | A42R97N - posté le 07.02.2019 à 16:22

Bravo UDPS, un exemple pour nos partis politique.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 07.02.2019 à 15:51

Fayulu Va Prendre Chez Un Vétérinaire Son Premier Vaccin Contre Le Rage.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
La Cléopâtre | 2QQ1LU7 - posté le 07.02.2019 à 15:42

La Patience est la longueur du temps et elle paye, voila les fruits de 38ans de patience. vas y mon PRESIDENT T'a le soutien du peuple et surtout celui de DIEU, on s'en fou des voisins.....

Non 2
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa