Provinces
La journée de protestation pour dénoncer « la corruption, l’impunité et l’impuissance de la justice » organisée par les laïcs catholiques, ce lundi 21 octobre, s’est passée sans incident, annonce la police nationale congolaise/ville de Kinshasa. Le caractère pacifique de la marche a bel et bien été respecté par les manifestants.
Kin, Marche pacifique du CLC appuyée par certains regroupements pol , mvt citoyens,org de la société civile et associations des droits de l'homme contre la corruption,l'impunité et l'impuissance de la justice. Pratiquement bien sécurisée par la PNC pas d'incidents à signaler.
— PNC (@comgenpnc) October 21, 2019
La mobilisation du comité laïc de coordination (CLC) pour dénoncer l’inertie de la justice congolaise face à des abus décriés dans la société n’a pas drainé une grande foule comme l’aurait pensé ses organisateurs qui espèrent une adhésion massive de la population dans les prochaines activités, le temps pour elle d’intégrer la culture de revendication.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 13 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 8 commentairesEconomie Exploitation des ressources minières en RDC : le Président Félix Tshisekedi attendu à Washington pour finaliser le partenariat avec l’administration Trump
01.05.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance