mediacongo.net - Actualités - Joseph Kabila, candidat naturel du PPRD à la présidentielle (Ngoyi Kasanji)



Retour Politique

Joseph Kabila, candidat naturel du PPRD à la présidentielle (Ngoyi Kasanji)

Joseph Kabila, candidat naturel du PPRD à la présidentielle (Ngoyi Kasanji) 2019-10-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/jkabila_kabange_19_000.jpg -

Joseph Kabila « a été et est » le candidat naturel du PPRD à la présidentielle 2023, affirme Alphonse Ngoyi Kasanji.

Sur Top Congo FM, ce cadre du PPRD nuance tout de même que « cela revient à la stratégie interne de notre parti. Pour l’instant, on peut rien dire là-dessus ».

La seule certitude est que Joseph Kabila, bien qu’ayant épuisé ses 2 mandats constitutionnels à la tête du pays, « n’a plus de barrières. Rien ne peut l’empêcher d’être candidat ».

Ce qui est sûr également est que le PPRD « n’a pas dit que c’est lui [le candidat à la présidentielle 2023]. Cela revient à notre stratégie interne. On n’a pas encore désigné notre candidat à la présidentielle 2023 ».

Pour lui, le PPRD a un bilan à présenter. Ngoy Kasandji parle de « mobiliser les ressources pour organiser les élections, remplir les obligations vis-à-vis des fonctionnaires et de la population. Nous avons prouvé qu’on est patriote ».

Comparativement à « la gestion actuelle, la population va apprécier et va aller du côté du PPRD ».

Mais cela ne veut pas dire que « nous souhaitons [l’échec de Félix Tshisekedi]. Nous sommes en coalition. Ce que nous voulons, c’est tout simplement une sincérité entre nous pour consoler davantage de manière à ce que chacun puisse en tirer les dividendes du politique ».

Alphonse Ngoy Kasandji explique que l’ancien chef de l’État est donc de retour sur la scène politique parce que « depuis la remise et reprise avec son successeur, il n’a jamais fait une déclaration ».

« Maintenant, il va pleinement joué tous ses rôles », prévient-il.

Barick Bwematelwa
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
5499 suivent la conversation
39 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

HUMANITAS DEVELOPPEMENT DRC | VRFES5I - posté le 31.10.2019 à 14:29

Bcp des Politiciens Congolais sont malade je crois, un Candidat naturel veut dire quoi concrètement? Et le jour que le candidat Naturel va mourir PPRD n'aura plus de candidat?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | UOIKJ32 - posté le 31.10.2019 à 10:30

SHAKA OZA LISOKO PARLE NOUS DE KABILA SI LA CONSTITUTION LUI PERMET DE SE REPRESENTER OU NON SI TU ES LUBA CA FAIT QUOI? ET SI L'AUTRE EST MUYAKA CA VA ARRETER LES INONDATIONS A KIN. SOIS SERIEUX DE CETTE MANIERE LE CONGO NE SERAS JAMAIS UNE NATION. VOUS ETES AGENT DE LA BALKANISATION. SI TOUT LE TEMPS ON DOIT SE RAPPELER NOS TRIBUS QUE CHACUN RENTRE CHEZ SOI.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 30.10.2019 à 21:11

ATTENTION ATTENTION !! Le vrai problème c est chez les fanatiques hystériques de UDPS dont Augustin KABUYA qui ose parler de candidature de TSHILOMBO en 2023, oubliant que selon leurs accords KAMERHE l artisan de la nomination du perdant ,KAMARHE est celui qui doit être le SEUL candidat du CASH. NB KAMERE oublie que comme un bon récidiviste des trahisons, TSHILOMBO va le trahir et postuler...même si c est pur encore une fois être battu A PLATE COUTURE par .....

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 30.10.2019 à 17:44

il est ridicule de perdre les élections avec une si grande marge et rentrer 9 mois seulement plus tard à l'aube de cette élection pour battre campagne; à moins que l'on veuille se faire pendre par cette population pour savoir qu'on est réellement mort!

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gomes | IQNKUTC - posté le 30.10.2019 à 15:55

BANA CONGO, BOKEBA BILYA YA MOTO. EZA NA CONSEQUENCES EBELE. KOZIKA NA MONOKO TO EPESI YO PULU-PULU. UDPS, PREUDENCE! PEUPLE CONGOLAIS MISO "NGAN". A PEINE QUELQUES MOIS VOUS VOULEZ QUOI FCC? ÇA C'EST POUR DISTRAIRE LE PR AUX AFFAIRES PLUS IMPORTANTS DU PAYS. BOLANDA BANGO NA INTELLIGENCE NYIONSO BA KO SUKA... LES FOUS!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gomes | IQNKUTC - posté le 30.10.2019 à 15:43

FATSHI DOIT NECESSAIREMENT FAIRE DES REFORMES: CONSTITUITIONNEL. DE LA LOI ELECTORALE, ETC...

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gomes | IQNKUTC - posté le 30.10.2019 à 15:36

LE FCC ET SURTOUT LUI MEME SON MENTOR DOIT ACCEPTER LA VIE DEMOCRATIQUE! LAISSE QUE L'AUTRE FASSE CE QUE TU N'AS PAS FAIT. TOI MEME OO VOUS MEMES LES KABILISTES EST-CE-QUE VOUS AVEZ FAIT L'EXAMEN DE CONSCIENCE POUR TROUVER AU PROFOND POURQUOI LE PEUPLE VOUS A HAINÉ SOIT DETESTÉ POUR DEMANDER PARDON AU PEUPLE DE NE PLUS JAMAIS REVENIR AU GOUVERNEMMENT? SI PAS ALORS C'EST DU BANDITISME ORGANISÉ.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 30.10.2019 à 14:30

Agitation au sein d' fcc

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 30.10.2019 à 13:54

Monsieur le senateur doit aprendre A travailler. Au senat c'est un autre mediocre Tambwe Mwamba qui est president, donc Hypolite Kanambe lui doit du respect, mais tu versa que c'est Tambwe Mwamba qui va commencer A appeller Kanambe "president " kiekiekiekiekiekiekie

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 30.10.2019 à 11:49

@ Salima et myrene62@yahoo.fr pourquoi ce déferlement de la colère sur SHAKA? Qu'a-t-il dit qui n'est pas vrai? Toujours est-il que monsieur KABILA ne sera plus JAMAIS le Président de la RDC; il est sénateur. D'ailleurs on ferait mieux de l'appeler " honorable sénateur". Les Ngoy Kasanji, shadary, Mwilanya et consort rêvent et jamais leur rêve ne deviendra réalité.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 30.10.2019 à 11:39

Kanambe a raison de déclarer n'importe quoi au Congo du fait que celui qui nomme tous!

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KATU | JY4LJDR - posté le 30.10.2019 à 11:24

cette c'est comme font les musiciens en manque de popularité...quelle carte quand meme

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CHRISS Présidence | ZPE4YWA - posté le 30.10.2019 à 11:22

ce pays n'appartient pas au pere ou au grand pere de kabila ce pays appartient aux congolais et pour cela on n'a meme pas envie d'ecouter vo blabla sur kabila tshithi restera au pouvoir

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 30.10.2019 à 11:12

Kabila est candidat naturel de la coallition au pouvoir FCC-CACH car ne dit-on pas que "ce qui s'assemble se ressemble"? Et nous savons aussi que se rapprocher de Kabila est une trahison pour le peuple congolais, pourtant quelqu'un l'a fait: vous le connaissez. L'opposition a aussi son candidat naturel, j'ai cité son excellence Moise Katumbi Chapwe. Qu'on nous mette Mukwege ou Isidore Ndaywel à la tête de la CENI pour que la volonté du peuple l'emporte enfin!!!

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 30.10.2019 à 10:48

Salima | TTYVYQL - posté le 30.10.2019 à 10:18 monsieur @SHAKA est un Rwandais qui a infiltré le ‘social media’ et influence l’opinion des Congolais. Comme les Balubas et les Swahilis acceptent leur vision d’occuper le Congo—-de la manière que Israel avait commencé son retour en Israel en achetant des terres des arabes et puis bombarder les arabes en vue d’occuper leur terres. Rwanda acheter les balubas et swahilis mais trouvent les Bayakas et Bangalas difficile a corrompre. Ainsi, Shaka montre sa frustration et l’animosité envers ses tribus du Congo. UDPS joue un jeu diplomatique très dangereux au moment ou l’Armée Congolaise est faible et les dépenses...

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE PEUPLE D'ABORD | 58LPF3I - posté le 30.10.2019 à 10:45

Parti politique vouer à son échec. Le peuple a grandi et ne sera jamais dupé. échec, échec, échec = PPRD à tous les niveaux. Le congo ne sera jamais celui du hier.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Citoyen | BVJGR1P - posté le 30.10.2019 à 10:38

Ton cas est trop particulier, tu es la seule personne que je connais dont la majorité absolue des ses frères et sœurs maudissent et ne jurent qu'en mal contre lui. D'un coté tu implore la clémence de tes frères, de l'autre tu continue à raconter des mêmes ragots qui t'ont fait vomir. #chasser le naturel, il revient au galop

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 30.10.2019 à 10:34

Ce qui est sur est que le PPRD n'a pas dis que celui le candidat... Alors pkoi ce gros titre : JOSEPH KABILA, Candidat naturel du PPRD a la presidentielle? NGOY KASANJI, ce qui est exposer au public ce n'est plus en interne.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Baylon | LN5Q8QJ - posté le 30.10.2019 à 10:29

C'EST QUOI CA ENCORE CETTE HISTOIRE DE PATRIOTES DU PPRD AVEC NGOY KASANDJI ? SINCEREMENT, IL FAUT SE DIRE QUE LA HONTE N'EST PAS UN VOCABULAIRE QUI PEUT TROUVER UNE PLACE DANS LA SPHERE POLITIQUE COGOLAISE !!! CES PATRIOTES VENTRIOTES SONT LOIN DE SE FATIGUER DE 18 ANS DE LEUR FORFAITURE DONT LES STIGMATES SONT A PEINE VISIBLES. QUELLE NAUSEE !!!!!

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 30.10.2019 à 10:26

Certaines maladies sont INCURABLES comme celle de toute la kabilie qui réalise maintenant que le POUVOIR LEUR A VRAIMENT ÉCHAPPÉ DES MAINS, et qu'il y a risque que le SAGE FÉLIX, même après un mandat, PUISSE GLISSER CE POUVOIR À SES PARTENAIRES DE L'OPPOSITION... Bref: C'est un REGRET DE LA KABILIE! Il faut comprendre les AGITATIONS DE CE CÔTÉ LÀ! Pole sana...

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 30.10.2019 à 10:18

@SHAKA, Qu'est ce qui t'es arrivé à toi dans ta vie chez ses bayaka et bangala etc pour continuellement faire le disque troué dessus?

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gomes | IQNKUTC - posté le 30.10.2019 à 10:06

TOUS LES GENS DU FCC SONT DES FOUS. LUI MEME KABILA EST UN FOU. SA MENTALITÉ NE SAIT PLUS QUOI À FAIRE. DONC IL S'EST REPENTI POUR L'ACCORD AVEC CACH. OR FELIX A JOUER POUR VUE QU'IL PRENNE LA PRESIDENCE POUR FAIRE STOP À LA VITESSE DE KABILA AU POUVOIR. KABILA AZOLINGA LIWA NA YE SIK'OYO. VAUT MIEUX L'A CONSEILLER. QU'IL RESTE LÀ OÙ ON L'A MIS. SENATEUR À PERPETUITÉ, DONC JUSQU'À LA MORT.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vrai Congolais | SBVC7PH - posté le 30.10.2019 à 09:49

Il faut prendre quelqu'un par son propre jeu, le FCC avait cru qu'il dribblera FATSHI. Il se rend compte qu'il s'était trompé de la personne. Avec ça le Président a la raison valable de dissoudre le Parlement. Doucement la politique a commencé. Comment un allié souhaite l'échec de son allié ?

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 30.10.2019 à 09:43

ce sont les congolais eux même qui encouragent ces genres de bêtises. kanambe les achète comme de l'eau pure. Quand Fatshi quitte Kinshasa pour Genève en tant qu'opposant, il rentre au pays allié à Kanambe et devient partenaire à ce dernier. comprenez! il vous dit qu'il va combattre la corruption oubliant que c'est cette corruption qui a fait de lui président à partir du retrait de sa signature à G enè ve

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bokomesana | 39TR2L3 - posté le 30.10.2019 à 09:09

CA MONTRE LA FIN DU MARIAGE CASH-FCC. IL ETAIT PRESIDENT IL N A PAS PU LE FAIRE ALORS QU IL NE L EST PLUS. MUTU SOKI ALINGI AKUFFA AKOMAKA MATUMBOLI AZOLUKA LIWA NAYE NAMABOKO YA BATU

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bokomesana | 39TR2L3 - posté le 30.10.2019 à 09:07

CE N EST QU UNE PROVOCATION POUR TESTER LA REACTION DE LA POPULATION. C EST POUR LA PRESIDENTIELLE DU SENAT.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
myrene62@yahoo.fr | 4SO127A - posté le 30.10.2019 à 09:03

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (MANQUE DE SAVOIR-VIVRE ET DE COURTOISIE ENVERS UN INTERVENANT)

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Emmanuel | ARWYPQ8 - posté le 30.10.2019 à 08:54

Do everything that you can, but bear in your mind that men have their time and God has his own!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE RIDICULE AU CONGO | IL6G6M1 - posté le 30.10.2019 à 08:54

Manque à dire ou souci de continuer le lèche-bote??? Médiocre!! La honte n'a jamais habité ses gens??

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 30.10.2019 à 08:53

Respect à la liberté d'expression me pousse à ne rien commenter sur ces déclarations. Je me contente d'entendre ou au mieux de le lire

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 30.10.2019 à 08:48

D'ici 2023 beaucoup des choses se passeront,du calme pprd, pas trop pressé.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
myrene62@yahoo.fr | 4SO127A - posté le 30.10.2019 à 08:36

Mediacongo, vous n'êtes qu'une bande des corrompus au service de la kabilie, alors continuez à effacer nos commentaires insultants tous les médiocres de la kabilie et leur maitre sorcier Kabila qu'ils adorent comme un dieu. Notre satisfaction est qu'avant d'effacer nos commentaires, vous les lisez ce qui explique que les messages passent. Alors Médiacongo, tenez le pour acquis que vous aurez beaucoup de travail car les injures ne cesseront pas tant que les médiocres et leurs suiveurs et acolytes ne se tairont pas. Et vous Mediacongo, êtes complices de la médiocrité, en l'espèce, vous êtes aussi canailles et minables qu'eux.

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KongoMonEtat | SVTO4MN - posté le 30.10.2019 à 08:19

Chers camarades du PPRD et FCC si autrefois avec toute l’arsenal militaire, armée, police, groupes armés, kulunas et ligues de jeunes du PPRD vous avez étés incapables de nous imposés rien qu'une déclaration verbale de sa candidature à sa propre succession, vous n'êtes que des femmes en pantalons, Today que la police et l'armée est entrain les mains d' un Président pacifiste et qui prône la non violence et le respect des droits et libertés des ses co-citoyens, osé avec la candidature de votre Monsieur barbe en 2023 vous nous croiserez sur le boulevard et amener avec vous vos couilles, car ça sera le jour ou nous s'aura si réellement ce pays appartient à une...

Non 4
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 30.10.2019 à 08:16

Es- ce ça une information ????

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KongoMonEtat | SVTO4MN - posté le 30.10.2019 à 08:04

Pas étonnant de constater que le PPRD n'aie pas un candidat pour les élections de 2023, Kabila l'avait déjà dit qu'autour de lui il n y a pas 15 personnes ou collaborateurs digne d'un travail intellectuel ou d'assumer des responsabilités de gestion de la République, en dehors de ses hommes capables que leur propre différents internes à sacrifier en l'occurrence; Kantumba Mwake, Samba Kaputo, Kabila les savaient tous des voleurs, des corrompus et corrupteurs, des médiocres, des violeurs, assassins, criminels de 1er rangs, des escrocs, de malhonnêtes, bref en dehors de lui personne si ce n'est Zoé, mais ce dernier ne veut pas endosser l' irresponsabilités de tous ces vieux soit...

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 30.10.2019 à 07:48

Qu'il rentre en brousse ce monsieur. Nous n'avons pas besoin des criminels A la tete du pays. Il faut tout faire pour amaner ce monsieur et sa bande des criminels au CPI. Mais ce senateur A vie ne travail pas ??? Il faut qu'il siege au senat avec les Tambwe mwamba comme tout le monde. c'est quoi ca . Ngoy Kasendji est un lecheur. BOKOTIKA BO ZOBA MOKOLO NINI BINO BA MEDIOCRES ?? YANGO KANAMBE ABALA BINO NIONSO ???

Non 3
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 30.10.2019 à 07:35

que les bayakas arrêtent leurs haine contre Kabila il a des milliers des supporters dans son fief comme Bemba en Equateur ou Fayulu chez les bayakas,il n'y a pas mieux chez lamuka que Kabila, tous ont eus des responsabilités dans le passé ;4+1 Bemba vice président avez beaucoup des pouvoirs avec plusieurs ministères sous ses responsabilités,MUZITO premier ministre ne rendez pas comptes a Kabila mais a son cousin GIZENGA patron du PALU,ce FAYULU qui avait permis a KIMBUTA d’être élu gouverneur suite a la corruption de 40000 dollars,afin arrêter de nous prendre pour vos imbéciles

Non 23
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Jean Nt. | JH1LGQ2 - posté le 30.10.2019 à 07:30

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET ATTEINTE A LA PERSONNE)

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 30.10.2019 à 07:18

Ngoy Kasanji, encore un autre médiocre ! Il ne peut qu'appuyer l'oiseau de même plumage que lui. Tous du PPRD sont habitué à marcher sur la constitution. Ils sont même incapable de comprendre le titre de sénateur à vie. Pour eux, à vie, ne veut rien dire !

Non 5
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Kasaï Central : eau, électricité et routes, les trois priorités pour cette province, selon le...

Provinces ..,

Assassinat d'un cadre du PPRD au Sud-Kivu : Shadary exige une enquête immédiate

Politique ..,

Shadary : Une descente aux enfers ?

Politique ..,

Burundi: Le PPRD sans Shadary et Cishambo mais représenté par Salomon Banamuhere s'est rendu au...

Politique ..,