mediacongo.net - Actualités - Kinshasa: Vital kamerhe déjà au parquet de Matete



Retour Société

Kinshasa: Vital kamerhe déjà au parquet de Matete

Kinshasa: Vital kamerhe déjà au parquet de Matete 2020-04-08
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/kamerhe_matete_comparution_20_02145.jpg -

C'est pratiquement à 13 heures (heure de Kin) que Vital kamerhe est arrivé au Parquet de Matete où le directeur de cabinet du chef de l'Etat doit être auditionné sur l'exécution du programme du chef de l'Etat en tant que renseignant.

Sur place, les militants de son parti, Union pour la Nation Congolaise (UNC), lui ont réservé un accueil de rock star. Ils étaient rassemblés à plus d'une centaine en violation des règles édictées par le président de la République pour se protéger contre le Coronavirus.

Portant un masque, pour être à l'abri du Coronavirus, Vital kamerhe a communié avec sa base pendant quelques minutes avant de pénétrer le bureau du procureur près de la Cour d'appel de Matete accompagnés de ses avocats.

Entre-temps les militants et cadres de l'UNC font le pied de grue aux alentours du parquet pour connaître le sort qui sera réservé à leur leader.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
11963 suivent la conversation
26 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le Congo avant tout ! | UVCW7WI - posté le 09.04.2020 à 12:15

La chute/déséquilibre de Félix T. est très proche.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 08.04.2020 à 19:26

Il est déjà rentré chez lui et bercé dans les bras de sa Amida Shatur.

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 08.04.2020 à 18:59

Distanciation sociale, M. le président! Comment clamer le soutien des mesures arrêtées par le président de la république dans la lutte contre la propagation du Covid-19 avec cette ribambelle de personnes autour de soi!

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 08.04.2020 à 18:56

Ne mettons pas la charrue devant les bœufs, VK doit répondre des actes pour lesquels il a été invité. Évitons d’être de savants et impliquer ipso facto d'autres personnes car, chacun est redevable devant la loi selon son comportement civique!

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 08.04.2020 à 18:50

L'argent volé ou pas, au Congo, c'est comme de l'eau versèe par terre, cdà irrecupérable, au delas des combines politiques. D'où pure distraction pour le peuple qui a d'autres préoccupations, à manger,dormir et récomencer le cycle infernal d'une jounée congolaise.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 6W32LRU - posté le 08.04.2020 à 18:18

Il m’arrive de me demander si nous Congolais poussons notre réflexion jusqu’au bout avant de poster des commentaires. Il est vraiment irresponsable d’émettre des opinions sur tous les sujets parfois allant dans des directions opposées dans le même texte. C’est quoi en fait que vous appelez État de droit? Doit on ou pas amener les gens devant les cours et tribunaux? Quelle alternative offrez vous pour finaliser une enquête dans laquelle le Dircab du président peut être impliqué? Ne rien faire et juste laisser la situation pourrir? J’aimerais que les gens offrent des solutions plutôt que de prétendre être savant ou prophète qui se spécialisent dans des complots...

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 08.04.2020 à 18:14

Personnellement je ne vois personne qui puisse inquiéter kamerhe,vous me donnerez raison,il a détourné 15 millions de dollars mais c'est tshisekedi lui même qui s'était substitué en juge pour le défendre en parlant d'une rétro-commission! Donnons le temps au temps on verra...

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo d'abord | U5W4GK2 - posté le 08.04.2020 à 17:45

Vous avez longtemps réclamé l'Etat de droit maintenant pour la toute première fois au Congo si ma mémoire déjà veille ne me trompe, un chef de l'Etat en fonction devant la justice! mascarade ou pas c'est une première!!! voyons ce que cela va donner!!!!

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 08.04.2020 à 17:33

Sachez qu'il n'aura rien c'est de la pure distraction,on est fatigué avec vos théâtres, RDV avec vous en 2023

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JP | KT1IVA4 - posté le 08.04.2020 à 17:30

Je croyais que le journaliste devrait etre neutre,il parle : En violation des règles édictées par ..... Mon cher jourlaiste fait ton travail et laisses de te meler de ce qui ne te concerne .Quant vous interpellez un chef d'un parti politique comme l'UNC ,vous vous attendez qu'il vienne seul?si ceux qui l'ont interpelés savaient que le confinement est essentiel pourquoi l'ont-il fait en ce moment?,quelle est l'urgence de cette interpellation par rapport à la propagation de la pendemie que cela entrenerait? Alors que ailleurs on enregistre des miliers des morts en 24 heures,les autres sont préocupés à règler des comptes,Heureusement le COVID-19 ne fait pas de distinction,wait...

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 08.04.2020 à 17:25

GK..Il est clair que FATSHI doit éventrer le BOA et fouiner dans le passé car tous ce qui arrive aujourd’hui est le fruit de l’impunité de ceux qui ont volé et tuer hier et continue à gérer la chose publique, ou est passé l’affaire 200milions de la Gécamines, quel sort pr tous le sang coulé lors des répressions pr exiger les elections, audit des entreprises publics ? audit des projets financés par l’etat et non exécuter de 2006-2018 ? FATSHI disons nous vrai, tant qu’ on ne s’y penchera pas, ns irons de théâtre en théâtre de notre justice. Il ne s’agit pas d’une chasse au sorcière mais il s’agit du vrai ETAT DE DROIT.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 08.04.2020 à 16:56

Vital a suivi et fait executé le programme de cent jours comme DIRECTEUR DE CABINET de QUELQU'UN, et ce QUELQU'UN LÀ EST FÉLIX! Et le Directeur de Cabinet fait UNIQUEMENT ce que son PATRON DIRECT lui demande! Là encor, une fois de plus, ça se voit très clairement que cette INVITATION EST POUR LE SHOW!Vital et Félix se sont mis très certainement D'ACCORD pour que ce DERNIER AILLE se présenter devant le Procureur: d'abord pour montrer que NUL N'EST AU DESSUS DE LA LOI; ensuite et vous le verrez après tout, VITAL et FÉLIX sortiront BLANCHIS dans cette affaire de 100 jours.

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 08.04.2020 à 16:41

Pour une fois je suis d'accord avec toi cher Shaka. Tu as cette fois-ci réfléchi avec ta tete. Il s'agit d'une parodie de justice. Rien de plus.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 08.04.2020 à 16:36

rien ne vas s'est passé ,Kamhere connais tout les secrets de détournements des fonds y compris par FELIX et ses proches,ce juste de l'affichage pour nous bassinés de l'état de droit en RDC, que sont devenus tout les autres prévenus sur ce dossiers ils sont libre,Kamehere fait le show judiciaire que personne n'est au dessus des lois pour bernés les idiots

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bokomesana | 39TR2L3 - posté le 08.04.2020 à 16:18

BOSAKANAKA NA LIBALA. OKE BALA MWASI ALINGA LUXE, OKE KOYIBA JUSTE PO OSALA MWASI PLAISIR. EYINDELI YO. UNE FOIS NA PRISON, MWASI AKOZONGA PLACE OZWILA YE.

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bokomesana | 39TR2L3 - posté le 08.04.2020 à 16:16

vOUS QUI CROYEZ QUE FATSHI VA SE MELLER DANS LES BETISES DE VK, VOUS VOUS TROMPER. ILS NE SONT PAS D UN MEME PERE. KOLIA MBONGO ESENGO, KENDE JUSTIFIER EKOMI PROBLEM. OKOYANGANOIX

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bokomesana | 39TR2L3 - posté le 08.04.2020 à 16:14

QUAND IL SERA EMPRISONNE, TOUT LES GRIMACES DE L UNC FINIRONT. QUAND MUKEBAYI A COMMENCE SA PRISON, TOUT LAMUKA ETAIT DERRIERE LUI, MAIS APRES?

Non 9
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 08.04.2020 à 16:08

Vous tous qui souhaitez la mort de Kamerhe, sachez bien ceci: il ne mourra pas seul. Trichekedi n'y échappera pas, nous avons toutes les preuves qu'il est bel et bien le commanditaire de cette MAFIA dont Kamerhe est l'un de principaux lieutenants. La vérité reste têtue.

Non 9
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 08.04.2020 à 16:05

À quoi bon l'y emmené s'il en sort immédiatement pour rentrer à son travail et chez lui et comme d'habitude renvoyer aux calendes grecques la suite du dossier..., le tout sonnant l'air d'un exercice de manoeuvres politiques sordides ?

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 08.04.2020 à 16:05

Seuls les dupes et incultes croient en Trichekedi. Une MAFIA s'est installée au sommet de l'Etat sous l'égide de Trichekedi. Des rétrocommissions ont eu lieu dans ce programme dit de 100 jours. Le principal bénéficiaire est bel est bien trichekedi lui-même. A titre d'exemple sur les 15 millions de décotes détournés au début de leur quinquennat, Tshilombo en a eu six millions, sa femme deux millions et Kamerhe trois millions. Ce sont des faits connus de tous ceux qui suivent de près la gabegie financière organisée au sommet de l'Etat.

Non 6
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 08.04.2020 à 15:43

ATTENTION VITAL: vous devenez ENCOMBRANT, un obstacle, mais IMPRENABLE: vous, envoyé ad patres( covid?,ciguue?)suivi de pleins d'éloges et médailles n'est pas exclu/Méfiez vous de TOUS et m^me de vos "proches" connus comme avides d 'argent

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | UOIKJ32 - posté le 08.04.2020 à 15:40

Il fallait disperser les centaines des personnes n'ayant pas respecter les mesures barrières. pourquoi 2 poids 2 mesures hier les adeptes du Grand maitre Nemuanda Nseni ont étés dispersés alors qu'ils allaient prier pour la race noire et l'Afrique face à la pandémie du covid 19. Que justice soit faite!

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LITOYI | X65XKXK - posté le 08.04.2020 à 15:40

Maintenant c'est à l'honneur des magistrats d'être à l'hauteur de conduire les choses avec panache.et mettre les poids dans la balance s'il faut accepter de démissionner quand il y a des injonctions dans leur droit qu'ils les fassent.l'honneur avant tout.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 08.04.2020 à 15:40

GK..Il est clair que FATSHI doit éventrer le BOA et fouiner dans le passé car tous ce qui arrive aujourd’hui est le fruit de l’impunité de ceux qui ont volé et tuer hier et continue à gérer la chose publique, ou est passé l’affaire 200milions de la Gécamines, quel sort pr tous le sang coulé lors des répressions pr exiger les elections, audit des entreprises publics ? audit des projets financés par l’etat et non exécuter de 2006-2018 ? FATSHI disons nous vrai, tant qu’ on ne s’y penchera pas, ns irons de théâtre en théâtre de notre justice. Il ne s’agit pas d’une chasse au sorcière mais il s’agit du vrai ETAT DE DROIT.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo avant tout ! | UVCW7WI - posté le 08.04.2020 à 15:31

Et si au final tout le monde était impliqué dans le détournement. "????"...

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
La Verite | H6J5FY2 - posté le 08.04.2020 à 15:25

Pourquoi avez-vous peur si vous ne vous reprochez rien ? Pourquoi politisez cette affaire ? On sait voir par cet acharnement qu'il est impliqué dans cette affaire de détournement des fonds des travaux de 100 jours Espérons le Président de la Republique laissera la justice faire son travail.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

"A la veille de mon procès, je garde la foi en Dieu, juste juge", Vital Kamerhe

Société ..,

Reprise du procès Vital Kamerhe ce lundi 15 février

Société ..,

Dossier 100 jours : le procès en appel de Vital Kamerhe fixé au 15 février

Société ..,

Union sacrée: l'UNC rappelle à Tshisekedi « l’accord de Nairobi » qui faisait de Vital...

Politique ..,