mediacongo.net - Actualités - Kongo central/Covid-19 : le malade testé positif évadé retrouvé à Matadi



Retour Provinces

Kongo central/Covid-19 : le malade testé positif évadé retrouvé à Matadi

Kongo central/Covid-19 : le malade testé positif évadé retrouvé à Matadi 2020-05-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/matadi_ville_20_001.jpg -

L'homme de 42 ans testé positif vendredi 1er mai 2020 et admis à l'hôpital général de référence de Kinkanda le 26 avril pour des symptômes grippaux qui s'était enfui le dimanche 03 mai 2020 de l'hôpital provincial de référence de Kinkanda dans la ville de Matadi au Kongo-Central, a été retrouvé le même dimanche dans la soirée.

Selon le docteur Goette Makindu, coordonnateur de l'équipe de riposte contre le Coronavirus au Kongo central qui confirme l'information ce lundi 4 mai 2020 précise que pour persuader ce malade de revenir, la Police s’est vue obligée de retenir à l’hôpital son garde-malade.

"La technique a fonctionné puisque le fugitif s'est rendu vers 21 heures [20h TU], rendant ainsi possible la libération du garde-malade" a déclaré Dr Goette Makindu.

Face à ce danger, le coordonnateur de l'équipe de riposte contre le covid-19 dans la zone de santé de Matadi, appelle la population du Kongo-Central au respect strict des mesures barrières.

Jusqu'à ce jour, la province du Kongo central compte 6 cas positifs au Corona virus dont un décès.

Delvard Mwimbi (Correspondant au Kongo Central)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1742 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 05.05.2020 à 15:44

Ce n'est pas du patriotisme qu'il faut pour confronter le Covid-19; c'est du bon sens qu'il faut. Nous tous qui avons familles et amis dans ces agglomérations et dans les villages, nous devons ouvrir l'oeil, et le bon. Un individu est parti d'une prison de mbanza ngungu et il est mort sans le village de Boko. L'autorité pénitentiaire et au-delà les autorités provinciales dorment sur leurs lauriers? Et ici,on a un patient qu'on dit souffrir du Covid-19 (et ainsi un danger public) et, et l'hôpital, et les autorités provinciales traitent cela comme quelqu'un qui souffre de malaria! Patriotisme!!! Quelle stupidité!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NDALA ZA FUA | 65SFPGF - posté le 05.05.2020 à 13:08

Certains congolais mal intentionnés jettent toujours la responsabilité à l'Autorité publique et aux Elus du peuple au kongo Central. Ils découragent leurs frères et sœurs sur la prévention contre cette pandémie COVID_19. En réalité, cette maladie est déjà au Kongo Central et plus sûr à Matadi qui est une Ville Portuaire et touristiques, puis vu la densité des populations et la promiscuité, il serait souhaitable que chacun de nous participent à la sensibilisation et les respect des mesures d'hygiène ainsi que la Distanciation sociale. Restons patriotes svp!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
microKa | 6UEOR41 - posté le 04.05.2020 à 23:07

Ce n'est pas le coronavirus que les chinois et les Coréens ont connu. Vous avez autre chose là chez-vous. Une maladie respiratoire très contagieuse et mortelle, on ne blague pas avec.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 04.05.2020 à 22:39

Incroyable! Lui le malade au Covid-19 fuit l'hôpital où il était avec un garde malade. On prend en otage le garde malade et le malade rentre. Puis on relâche le garde malade (qui rentre à la maison on suppose). Mais, on parle du coronavirus qui sème la désolation partout et c'est du coronavirus Cope? Car, si le monsieur a le Covid-19, des dizaines de personnes en contact avec lui y compris ce garde malade sont potentiellement infectés.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Didier | Z56HEHP - posté le 04.05.2020 à 22:35

Pourquoi libérer le garde malade au lieu de le mettre en quarantaine ???

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo d'abord | U5W4GK2 - posté le 04.05.2020 à 21:58

Comédie, vous savez ce que voulez faire !pourquoi un malade qui cherche à etre soigné fuirait si ce n'est que s'il trouve qu'au lien d'etre soigné il est séquestré! et Vous mediacongo, votre info est vide puisque vous n'avez pas cherché à savoir pourquoi il a pris fuite !

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Exploitation minière : Christophe Mboso éventre le boa et annonce un contrôle parlementaire
AUTOUR DU SUJET

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,

Coronavirus au Royaume-Uni : Pourquoi le gouvernement britannique a-t-il renoncé au pass...

Santé ..,