Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo central/Covid-19 : le malade testé positif évadé retrouvé à Matadi

2020-05-04
04.05.2020
2020-05-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/matadi_ville_20_001.jpg -

L'homme de 42 ans testé positif vendredi 1er mai 2020 et admis à l'hôpital général de référence de Kinkanda le 26 avril pour des symptômes grippaux qui s'était enfui le dimanche 03 mai 2020 de l'hôpital provincial de référence de Kinkanda dans la ville de Matadi au Kongo-Central, a été retrouvé le même dimanche dans la soirée.

Selon le docteur Goette Makindu, coordonnateur de l'équipe de riposte contre le Coronavirus au Kongo central qui confirme l'information ce lundi 4 mai 2020 précise que pour persuader ce malade de revenir, la Police s’est vue obligée de retenir à l’hôpital son garde-malade.

"La technique a fonctionné puisque le fugitif s'est rendu vers 21 heures [20h TU], rendant ainsi possible la libération du garde-malade" a déclaré Dr Goette Makindu.

Face à ce danger, le coordonnateur de l'équipe de riposte contre le covid-19 dans la zone de santé de Matadi, appelle la population du Kongo-Central au respect strict des mesures barrières.

Jusqu'à ce jour, la province du Kongo central compte 6 cas positifs au Corona virus dont un décès.

Delvard Mwimbi (Correspondant au Kongo Central)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8855 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


NDALA ZA FUA @65SFPGF   Message  - Publié le 05.05.2020 à 13:08
Certains congolais mal intentionnés jettent toujours la responsabilité à l'Autorité publique et aux Elus du peuple au kongo Central. Ils découragent leurs frères et sœurs sur la prévention contre cette pandémie COVID_19. En réalité, cette maladie est déjà au Kongo Central et plus sûr à Matadi qui est une Ville Portuaire et touristiques, puis vu la densité des populations et la promiscuité, il serait souhaitable que chacun de nous participent à la sensibilisation et les respect des mesures d'hygiène ainsi que la Distanciation sociale. Restons patriotes svp!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 04.05.2020 à 23:07
Ce n'est pas le coronavirus que les chinois et les Coréens ont connu. Vous avez autre chose là chez-vous. Une maladie respiratoire très contagieuse et mortelle, on ne blague pas avec.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Didier @Z56HEHP   Message  - Publié le 04.05.2020 à 22:35
Pourquoi libérer le garde malade au lieu de le mettre en quarantaine ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo d'abord @U5W4GK2   Message  - Publié le 04.05.2020 à 21:58
Comédie, vous savez ce que voulez faire !pourquoi un malade qui cherche à etre soigné fuirait si ce n'est que s'il trouve qu'au lien d'etre soigné il est séquestré! et Vous mediacongo, votre info est vide puisque vous n'avez pas cherché à savoir pourquoi il a pris fuite !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La société civile dénonce la circulation incontrôlée d'armes à Walikale
left
Article précédent Kwilu : un nouveau cas de kidnapping enregistré à Kikwit, les présumés criminels arrêtés par la police

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 13 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 8 commentaires

Economie Exploitation des ressources minières en RDC : le Président Félix Tshisekedi attendu à Washington pour finaliser le partenariat avec l’administration Trump

01.05.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance