
Provinces
L'homme de 42 ans testé positif vendredi 1er mai 2020 et admis à l'hôpital général de référence de Kinkanda le 26 avril pour des symptômes grippaux qui s'était enfui le dimanche 03 mai 2020 de l'hôpital provincial de référence de Kinkanda dans la ville de Matadi au Kongo-Central, a été retrouvé le même dimanche dans la soirée.
Selon le docteur Goette Makindu, coordonnateur de l'équipe de riposte contre le Coronavirus au Kongo central qui confirme l'information ce lundi 4 mai 2020 précise que pour persuader ce malade de revenir, la Police s’est vue obligée de retenir à l’hôpital son garde-malade.
"La technique a fonctionné puisque le fugitif s'est rendu vers 21 heures [20h TU], rendant ainsi possible la libération du garde-malade" a déclaré Dr Goette Makindu.
Face à ce danger, le coordonnateur de l'équipe de riposte contre le covid-19 dans la zone de santé de Matadi, appelle la population du Kongo-Central au respect strict des mesures barrières.
Jusqu'à ce jour, la province du Kongo central compte 6 cas positifs au Corona virus dont un décès.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesProvinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma
13.02.2026, 3 commentairesReligion Archevêque Evariste Ejiba : un mandat placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale
15.02.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance