Provinces
L'homme de 42 ans testé positif vendredi 1er mai 2020 et admis à l'hôpital général de référence de Kinkanda le 26 avril pour des symptômes grippaux qui s'était enfui le dimanche 03 mai 2020 de l'hôpital provincial de référence de Kinkanda dans la ville de Matadi au Kongo-Central, a été retrouvé le même dimanche dans la soirée.
Selon le docteur Goette Makindu, coordonnateur de l'équipe de riposte contre le Coronavirus au Kongo central qui confirme l'information ce lundi 4 mai 2020 précise que pour persuader ce malade de revenir, la Police s’est vue obligée de retenir à l’hôpital son garde-malade.
"La technique a fonctionné puisque le fugitif s'est rendu vers 21 heures [20h TU], rendant ainsi possible la libération du garde-malade" a déclaré Dr Goette Makindu.
Face à ce danger, le coordonnateur de l'équipe de riposte contre le covid-19 dans la zone de santé de Matadi, appelle la population du Kongo-Central au respect strict des mesures barrières.
Jusqu'à ce jour, la province du Kongo central compte 6 cas positifs au Corona virus dont un décès.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 13 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 8 commentairesEconomie Exploitation des ressources minières en RDC : le Président Félix Tshisekedi attendu à Washington pour finaliser le partenariat avec l’administration Trump
01.05.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance