Cour de cassation : entre Kabund et Mabunda, le verdict ce mercredi
2020-06-10
2020-06-10
10.06.2020
2020-06-10
2020-06-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/kabund_conseil_etat_proces_20_0214.png
Ça barde au Conseil d’Etat ce mercredi 10 juin 2020 dans l'affaire Kabund - Mabunda. Des conseils de Mabunda et du SG de l’Assemblée nationale affirment qu'"au regard des sources sûres et concordantes, une ordonnance en faveur de Kabund existerait déjà dans le dossier du juge du référé".
La partie défenderesse demande une remise pour prendre connaissance des pièces du dossier.
Une décision qu'étudie la cour avant de l'accepter ou la rejeter. Entre-temps, la séance est suspendue pour quelques minutes.
MediaCongo LM
LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8838 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
KABUND cherche la voie judiciaire pour garder son poste de président AI de l'UDSP parce que en perdant son fauteuil de vice président de l'assemblée il est difficile de rester président AI de l'UDPS il ne plus credible aux devant les militants UDPS surtout après son fanfaronnades contre le FCC boko NAGER, sa seule chance et d’espérer gagner en justice pour conserver le poste de président AI de l'UDPS comme ça il pourras dire que c'est un complot contre lui du FCC
Kabund comment trouver la solution a ton probleme si tu veux encore le POST de VICE president a l'Assemblee' Nationale. Vas voir Felix Trichekedi de consulter Joseph Kabila pour qu'il te donne ce FAUTEIL. La decision est entre les mains de Joseph Kabila. Ton future est incertain, tu risque de devenir CHAUMEUR si tu ne voit pas les 2 PERRSONALITE'S la. A bon attendeur SALUT.
Peine perdu. Kabunda inclines toi seulement à la décision de l'autorité morale qui a déjà gobé ta destitution en choisissant l'élu de Likasi honorable Nseya. Primo tu étais absent à la réunion convoqué par le Chef de l'Etat, secundo, cette plainte prouve à suffisance un entêtement vis-à-vis de FATSHI.
Ça c'est l'UDPS dans ses œuvres légendaires. Kabundjilayi est un minable impécunieux. Le plus à plaindre c’est FATSHI qui joue le lunatique. Pourquoi ne veut-il pas maitriser cette oie de leur famille ? C’est la conséquence d’être une autorité morale sans qualification régulière aux côtés d’un président intérimaire du parti qui est encore étudiant en G2. FATSHI ne pas un partenaire fiable ; de la même façon qu’ il avait agi à Genève avec LAMUKA et pas plus que hier contre Vital Kamerhe Il pense rééditer ses basses œuvres contre Joseph Kabila…Pauvre FATSHI !!! Il aurait fallu que tu ne prît pas ce pouvoir qui t’enivre autant.
Nos frères de l'OUEST, pas tous fort heureusement, ceux qui ont épousé l'ignorance et la méchanceté, pourquoi détestez-vous l'EST de votre pays? A l'EST du Congo, il y a des terres et des personnes qui les occupent. Leurs noms ce n'est pas Luzavendo, Kiyazayamoko ou Vangu. Ils s'appellent Murisho, Kasole, Bujakira Sabuni, Mukaba, Mbilika, Alimeti ou Kamerhe. Ces personnes et leurs terres appartiennent à un pays qui s'appelle RDC. Le saviez-vous??? Si non c'est de l'ignorance notoire et inacceptable. Cessez de les appeler rwandais car leur territoire est 60 fois plus grand que le Rwanda. Ils forment 58% de la population de la RDC et 60%de son territoire. Minoritaires que vous êtes.