Accusée d’offense au Chef de l’Etat, Christelle Ngoyi recherchée par le parquet
2020-08-18
2020-08-18
18.08.2020
2020-08-18
2020-08-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/kasanji_fille_20_02141.jpg
Le parquet général près la Cour d’appel de Matete a lancé, le mardi 18 août, un avis de recherche pour retrouver Christelle Bukumadu Ngoyi, fille de l’ex gouverneur du Kasaï Oriental et députée provinciale de Mbuji-Mayi.
Elle est recherchée pour des propos outrageants contre le président de la République et son épouse. "En cas de découverte , l’appréhender et l’acheminer en bonne escorte au parquet près la Cour d’appel de Matete en vous référant au présent avise, peut on lire dans l’avis de recherche signé par le procureur général près la Cour d’appel de Matete, Sylvain Kaluila.
Suite au déguerpissement de son père de sa résidence dans la commune de la Gombe au profit de Gabriel Mokia, la fille de Ngoyi Kasanji s’en est pris au couple présidentiel en tenant des propos très discourtois à l’égard de la Première dame de la République, ce qui lui vaut aujourd’hui d’être poursuivie par le procureur général près la Cour d’appel de Matete.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
9364 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Je suis d'accord avec Vince sur un point: les critiques. Les insultes publiques, menaces sont toutefois punissables par la loi, meme dans les plus grandes democraties comme la France, les USA, le Canada par example.
LE MALI doit inspirer Fatshi dans ses agisment!Il a refusé jeudi dernier une rencontre avec le président, proposée par le médiateur des Etats ouest-africains, l’ancien président nigérian Goodluck Jonathan, fixant notamment comme préalable la fin de la « répression » contre ses militants.
Monsieur le Président de la République, sous d'autres cieux on critique le président de la République et sa famille sans que les personnes auteurs soient poursuivi en justice. vous êtes une personnalité publique c'est normal que vous soyez critiqué, vous n'êtes pas parfait et comme tout homme vous avez aussi des défauts ! Il ne faut donner l'image d'un président de la République irréprochable, qu'on ne peut critiquer au risque que vous soyez considéré comme dictateur. Occupez-vous du vécu quotidien de la population Congolaise.
Si il fallait remplacé une democratie a la congolaise par une forte dictature comme celle-ci, alors l'UDPS a fait tuer beaucoup des gens dans des manifestations pour rien!
le double | EFRMHPD - posté le 19 08 2020 à 06:58 et Hama | AXLM1XA - posté le 18 08 2020 à 23:2 vous les kassaiens vous nous prenez pour des imbeciles! JKK a recu trop d'injure de la part de la famille de FATSHI! FILS MUKOKO quecequ'il n'a pas dit sur JKK! AUJOURD'HUI ON DOIT PAS OUVRIR LA BOUCHE MEME SOUS L'EFFET De l'emossion parce que les adorateur du dieu Fatshi vont vous arreter. nous en avons assez de cette derive dictatorialle! KAPYIAMBA,KATENDE,MBATA,KALOMBO denouncer maintenant cette facon d'agir d'une justice selective a la merci de l'UDPS.
le concept "offense au chef de l'État" ... un crime de lèse majesté !
vivi l'État de droit suivez mon regard.
Ce qui est anormale ce que ça ne va pas tarder pour elle de demander pardon! Mais la justice doit faire son travaille avec la bandes des filles mal éduquées, et mal élevées
UNE AUTRE DECLARATION : En février 2017 , deux vidéos circulant sur les réseaux sociaux montraient le député Ne Muanda Nsemi « lancer un ultimatum d’une semaine au président Kabila pour quitter le pouvoir », contestant devant ses militants les origines du chef de l’Etat congolais. « depuis quand être rwandais est une insulte. Si je dis "Paul KAGAME est un rwandais" allez-vous dire que je l'ai insulté
LE 18 DECEMBRE 2011 CETTE DECLARATION " Quant aux fauteurs en eau trouble, à commencer par Monsieur Kabila, je vous demande, à vous tous, de rechercher ce monsieur partout où il est dans le territoire national et de me l’amener ici vivant. Celui qui m’amènera Kabila ici ligoté, aura une récompense très importante. De même, le gouvernement de monsieur Kabila est démis depuis ce jour ( RFI LE 18 DEC 2011)
Outrages au Chef de l'Etat, un concept purement caractéristique des Etats dit dictatorial. En Thaïlande, il y a une loi qui punit quiconque ose critiquer le roi. Il y a quand même un principe qui peut nous éclairer, c'est que les gens qui n'arrivent pas démocratiquement au pouvoir, ne font en général pas progresser la justice et l'Etat de droit. Où nous voulons nous rapprocher de bons modèles démocratiques ou nous voulons suivre la Corée du Nord. Mais pas ces deux lièvres à la fois.
Outrages au Chef de l'Etat, un concept purement caractéristique des Etats dit dictatorial. En Thaïlande, il y a une loi qui punit quiconque ose critiquer le roi. Il y a quand même un principe qui peut nous éclairer, c'est que les gens qui n'arrivent pas démocratiquement au pouvoir, ne font p
Les gens confondent répondre à l'invitation et être arrêté, personne n'a dit qu'elle doit être arrêtée, qu'elle aille répondre à la justice par rapport â sa propre bouche quand elle se cache ce qu'elle est consciente de bêtises qu'elle a sorties,alors pourquoi ne pas suivre la voie légale pour pouvoir présenter ses moyens de défense!je crois que la fille congolaise a encore besoin d'être éduquée ce n'est pas avec ce genre des filles qu'on peut construire une nation
Où est Ida Sawyer de Human Right Watch qui se disait défendre les opprimés? Human Right Watch est là seulement pour défendre les membres de l'Udps. Elle sera emprisonnée parce qu'elle a seulement osé prononcer le nom de Tshisekedi? Après, ce sera le tour de son père d'être emprisonné. Vous voyez où mène l'ivresse du pouvoir? Nous sommes en train d'assister à l'installation à petit pas de la dictature dans notre pays.
Je ne pense pas que les émotions sont un feu vert pour commettre des offenses. Je ne peux pas tuer mon voisin et dire que je l’ai fait sous émotion et espérer ne pas payer les conséquences. Finalement il ya des gens qui pensent que tout doit passer, tout doit être pardonné pour ne pas froisser que l’’Etat de droit est un slogan vide
Confirmez vous à la loi et tout ira bien pour tout le monde
Elle doit etre poursuivie, c pas la femme du president qui Lui a aracher la Maison, si reclamation il y a c aupres Des autorites competent es
Elle doit être arrêtée et assumer ses responsabilités. Ses propos désobligeants, preuve de la mauvaise éducation reçue de ses géniteurs, ont choquée les bonnes consciences. Vu l'arrogance qu'elle a affichée, je crois qu'elle doit avoir le courage de se montrer.