Société
"Je n'ai pas été informé que (Vital Kamerhe a frôlé le pire). Je sais qu'il est pris en charge par un hôpital de la place. J'attends d'être informé", révèle le ministre a.i de la Justice.
Sur Top Congo FM. Bernard Takaïshe rassure tout de même qu'"aussitôt je serai informé de cette situation, je prendrai toutes les dispositions pour répondre à la préoccupation de Vital Kamerhe au cas où sa situation s'avérait vraie".
Il révèle même que pour le cas de Sammih Jammal (condamné dans la même affaire que Vital Kamerhe), "j'ai été informé, j'ai été saisi par le directeur de prison et lui ai demandé de prendre toutes les dispositions possibles pour qu'on l'évacue vers un hôpital de la place pour qu'il se fasse soigner normalement et de prendre toutes les mesures sécuritaires pour qu'aucune tentative de se soustraire (à la justice) ne soit opérée".
Dimanche 18 octobre 2020, l'avocat de Vital Kamerhe alertait, sur Top Congo FM, que son client "souffre des complications respiratoires et de cardiopathie" et a sollicité son évacuation, de toute urgence, à l'étranger pour des soins appropriés.
Sur Twitter, son assistant particulier alertait : "ce weekend, on a frôlé le pire".
Le toujours directeur de cabinet du Chef de l'Etat est condamné à 20 ans des travaux forcés et à 10 ans d'inéligibilité "pour détournement des deniers publics" dans le cadre de l'exécution des travaux du programme d'urgence de 100 jours du président de la République. Il a fait appel de sa condamnation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 13 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 8 commentairesEconomie Exploitation des ressources minières en RDC : le Président Félix Tshisekedi attendu à Washington pour finaliser le partenariat avec l’administration Trump
01.05.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Vital Kamerhe