Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lualaba : l’entreprise minière Boss mining ferme ses portes fin février

2019-02-15
15.02.2019
2019-02-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/boss_mining_concentrateur_19_0214.jpg -

L’entreprise minière Boss Mining implantée à Kakanda, dans la province du Lualaba, annonce sa fermeture d’ici la fin du mois de février. La délégation syndicale a annoncé la nouvelle aux travailleurs, jeudi 14 février. La société serait en déficit de production depuis que la Gécamines a récupéré son concentrateur en octobre dernier.

Selon la délégation syndicale, l’employeur explique sa décision d’arrêt des activités d’exploitation minière par la réduction à 35 % de sa production depuis l’an dernier.

En effet, c’est en octobre 2018 que la Gécamines, partenaire à Boss Mining, a récupéré son concentrateur. Celui-ci permettait à Bossi Mining d’assurer au moins 65 % de sa production du cuivre et du cobalt.

Aussi depuis 2014, la société n’a fait qu’accumuler des dettes. C’est donc à la fin de ce mois de février que l’entreprise mettra un terme à ses activités.

Boss Mining compte près de 2 700 agents (Congolais et expatriés). S’agissant des paiements des comptes finaux, l’employeur s’engage à les verser aux agents déjà à la fin de ce mois.

Boss Mining a été créé en 2003 avec un capital d’un million de dollars. Depuis 2009, elle a été acquise par le Groupe ERG, Eurasion Ressources Group détenu à 40 % par le gouvernement kazaksthan.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8547 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Martin Fayulu est arrivé à Butembo
left
Article précédent Masisi: deux journées ville morte pour protester contre l’insécurité

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance