100 premiers jours: Félix Tshisekedi fait le premier saut vers les urgences !

Félix Tshisekedi a dévoilé samedi 2 mars le programme des 100 premiers jours de son mandat à la tête de la RDC.Un plan ambitieux dans l'optique de contextualiser sa vision ainsi que toute l'armada de ses promesses consignées dans son projet de société chiffré à 86 milliards pour dix ans.
Le Chef de l'Etat a extirpé de ce dernier une brochette d'actions pressantes ciblant bon nombre de secteurs parmi lesquels, les routes, la santé, l'éducation, la politique, la lutte contre la corruption, l'énergie, etc. Au cours de ses cent premiers jours - nonobstant le fait qu'il en reste environ soixante - Tshisekedi Tshilombo sous-entend améliorer la situation sociale du peuple congolais, de garantir sa sécurité, sa santé et même son éducation.
Certes, la présentation de ce programme d'urgence pour les 100 prochains jours à susciter divers réactions et même des vives critiques surtout du fait que cette annonce a été faite alors que la passation de pouvoir n'est pas encore achevée en l'absence d'un nouveau gouvernement.
Cette polémique démontre encore une fois que les rapports de force qui sont en train de se tracer entre le FCC (la coalition de Kabila) et Cash (la coalition de Félix Tshisekedi) ont toutes les difficultés à pouvoir s'accorder sur un modus de fonctionnement par rapport à la gestion du pouvoir.
Par ailleurs, plusieurs personnes attendent également du Président de la République, Félix Tshisekedi, des actions rapides et concrètes dans divers secteurs et domaines de la vie. Cependant, peu importe la nature de ces différents problèmes, il est indéniable qu'ils ne peuvent trouver solution en un même moment et à coup de baguette magique...

Construction d'un dalot : la circulation a repris au croisement Victoire et Saïo

La construction des sauts-de-mouton occasionnent des embouteillages à Kinshasa
LES 100 JOURS DU PRÉSIDENT RÉUSSI AVEC SUCCÈS, FÉLICITATION AU PRÉSIDENT COURAGE ET BONNE CONTINUATION AVEC DES BONNES IDÉOLOGIES. CA SERA ENCORE BEAUCOUP MIEUX SI LE SOCIAL PARVIENT A CHANGER. ENCORE FÉLICITATION AU PRÉSIDENT DANS 100 JOURS IL A AGIT POSITIVEMENT ET MAINTENANT DANS 5ANS?.